Rumeurs
Officiel

L’Olympique Lyonnais aura une enveloppe de 65 millions d’euros cet hiver !

Textor-Incidents-OM-OL-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’Olympique Lyonnais pourra finalement recruter cet hiver après l’annonce de la DNCG et devrait investir massivement pour viser le maintien.

La sentence de la DNCG est enfin tombée pour Lyon ! Après un premier passage mitigé la semaine passée où certains documents manqués à l’appel, John Textor ne savait toujours pas s’il allait pouvoir recruter cet hiver. Mais finalement, les documents attestant du refinancement de la dette du club, exigés par l'instance de contrôle de la Ligue, leur sont bien parvenus. Les supporters de l’OL peuvent donc pousser un grand « ouf » de soulagement puisque la DNCG a autorisé l’Olympique Lyonnais a recruter cet hiver. Une condition en partie indispensable pour se maintenir alors que l’équipe actuelle montre de grandes carences à tous les postes.

65 millions d’euros de budget pour le mercato

Selon RMC Sport, les Gones devraient avoir une enveloppe de 65 millions d’euros pour se renforcer mais espèrerait n’en débourser que cinquante. Interrogé, John Textor souhaite dépenser cet argent « intelligemment mais de manière significative » pour accrocher un maintien qui semble déjà si loin. De nombreuses pistes ont déjà été annoncé et pourrait rejoindre l’OL dans les prochaines semaines comme Lucas Perri, le gardien de Botafogo, ou encore Baptiste Santamaria du Stade Rennais.

Le communiqué de l’OL après la décision de la DNCG

« L’OL retrouve sa souplesse budgétaire par l’encadrement DNCG sur un nouveau budget revu à la hausse, a indiqué le club rhodanien via un communiqué. L’Olympique Lyonnais prend note de la décision de la DNCG.En validant le nouveau budget revu à la hausse qui lui a été présenté par l’Olympique Lyonnais et en lui demandant simplement de le respecter, la DNCG permet au club de se présenter dans une situation favorable avant le mercato d’hiver de façon à pouvoir consolider son équipe par l’acquisition de nouveaux joueurs. Dans ce contexte de transformation du club, l’Olympique Lyonnais accueille positivement la décision du régulateur financier et se réjouit de perpétuer sa relation de confiance avec la DNCG. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré