Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Marseille régit à la décision de la DNCG !

Pablo Longoria répond aux questions des journalistes en zone mixte
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que l’Olympique de Marseille va avoir besoin de renfort cet hiver, le bilan du passage du club devant la DNCG vient de tomber et pourrait bien limiter les mouvements Marseillais.

À l'approche du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a été confronté à une très mauvaise nouvelle qui pourrait influencer ses mouvements sur le marché des transferts. En effet, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), gendarme financier du football français, a décidé de prononcer un « encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club », limitant ainsi sa capacité de manœuvre. L’OM n’a pas tardé à réagir à cette terrible nouvelle dans un communiqué publié à la suite de l'audition devant la DNCG.

Le communiqué de l’OM

« L’Olympique de Marseille prend bonne note de la décision rendue par la DNCG. Auditionnée ce jour, la Direction de l’OM a présenté un budget respectueux des règles de gestion les plus strictes et qui s’inscrit dans la pérennisation financière du club prônée par le Président du Directoire, Pablo Longoria. Le régulateur financier a apprécié cette présentation et a validé sans réserve les prévisions du club, permettant ainsi à l’équipe dirigeante de poursuivre sereinement la transformation du club dans le respect du cadre budgétaire ». Le communiqué poursuit : « Cette mesure s’inscrit dans la relation de confiance entre la Direction de l’Olympique de Marseille et la DNCG, construite depuis plusieurs années et renforcée par la présentation du meilleur résultat comptable de ces huit dernières saisons ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré