Rumeurs
Officiel

Les vérités d'Idrissa Gueye sur son transfert avorté au PSG

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Idrissa Gueye s'est confié dans les colonnes de L'Equipe sur son transfert manqué au PSG cet hiver. Le milieu sénégalais explique notamment le rôle joué par Thomas Tuchel.

Le feuilleton Idrissa Gueye au PSG nous aura tenu en haleine tout l'hiver. Présenté comme l'une des priorités du PSG au milieu avec Leandro Paredes, le Sénégalais a été finalement retenu jusqu'au bout par Everton. Déçu, l'ancien Lillois a livré ses vérités dans les colonnes de L'Equipe.

Il a d'abord confirmé avoir demandé à ses dirigeants de partir"Le PSG s'est renseigné auprès de mes dirigeants pour savoir comment je pouvais sortir. Mais Everton a mis le frein tout de suite. Il ne voulait pas me vendre. J'ai poussé. J'ai vu les dirigeants pour leur dire mon envie d'aller à Paris, que c'était une opportunité en or, un énorme challenge à ne pas laisser passer à 29 ans". Mais cela n'a pas suffi et le joueur a refusé d'aller au clash : "Ce n'est pas mon genre, mon éducation."

"Ce n'est peut-être pas fini avec Paris"

Gueye a aussi révélé que Thomas Tuchel l'avait appelé plusieurs fois pour lui exposer son "projet technique", tout comme Nasser Al-Khelaïfi. Et Antero Henrique dans tout ça ? "Je ne l'ai pas eu. Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d'ailleurs..." La confirmation donc que la piste Gueye était plus un dossier de l'Allemand que du Portugais.

"C'est un rêve qui ne s'est malheureusement pas réalisé, regrette Gueye, qui veut quand même positiver. Tout joueur travaille pour rejoindre de grandes équipes, pour disputer de tels matches en Ligue des champions. Mais j'ai été honoré que le PSG s'intéresse à moi". Et le Sénégalais veut croire que l'histoire n'est pas encore terminée avec Paris : "Je vais encore plus travailler pour qu'on revienne vers moi. Ce n'est peut-être pas fini avec Paris..."

Retrouvez l'interview complète de Gueye sur le site de l'Equipe (version abonnés).


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne