PSG, Chelsea, Milan, Atlético : du beau monde sur Richarlison !

Publié le 10/02 par Fabien Borne - Édité le 10/02

PSG, Chelsea, Milan, Atlético : du beau monde sur Richarlison !

Auteur d'une belle saison avec Everton, l'attaquant brésilien Richarlison intéresse plusieurs gros clubs européens selon la presse anglaise, dont le PSG.

L'info : 4 gros clubs sur Richarlison

Selon le Daily Star, Chelsea est très intéressé par l'attaquant brésilien d'Everton, Richarlison (21 ans). Le PSG, l'AC Milan et l'Atlético Madrid seraient aussi sur ses traces. De son côté, Everton ne serait absolument pas vendeur, sauf offre de 91 millions d'euros.

La source : Daily Star

L'un des pires tabloïds d'Angleterre, surtout en matière de mercato, surtout le week-end.

Le contexte : 11 buts pour Richarlison cette saison

Arrivé en Premier League en 2017 en provenance de Fluminense, Richarlison s'est fait un nom en Europe. Il avait démarré très fort avec Watford la saison passée, inscrivant 5 buts et délivrant 5 passes décisives en première partie de saison, avant de rentrer dans le rang et de ne plus se montrer décisif.

Cela n'avait pas empêché Everton de poser plus de 40 millions d'euros sur lui l'été dernier. Et si les Toffees ne réalisent pas une grande saison, leur attaquant brésilien a déjà inscrit 11 buts toutes compétitions confondues, étant tantôt aligné ailier gauche, tantôt avant-centre.

Richarlison a aussi découvert la sélection brésilienne A en septembre dernier et a déjà inscrit 3 buts en 6 sélections. Prometteur.

Notre avis : Richarlison va animer le mercato d'été

Pas sûr que les Toffees aient envie de renégocier avec le PSG suite à l'épisode Idrissa Gueye. Si Richarlison réalise des choses très intéressantes à son âge, il ne vaut évidemment pas 91 millions d'euros. Mais on ne serait pas étonné qu'il soit l'un des dossiers chauds du mercato d'été.

Milan ne semble toutefois pas avoir les moyens de l'acheter, le PSG est très armé devant (quand ses joueurs ne sont pas blessés) et l'Atlético a aussi beaucoup d'options offensives. Finalement, la piste Chelsea est peut-être la plus crédible de toutes, surtout si Hazard s'en va et si Olivier Giroud n'honore pas sa dernière année de contrat optionnelle chez les Blues.

Ceci peut aussi vous intéresser

24/04 Diego Costa au PSG, Cavani à l'Atlético Madrid ?
24/04 Les 10 clubs qui ont vendu le plus de maillots en 2018
24/04 Le PSG à la lutte avec Manchester City pour Bruno Fernandes
23/04 Wanda Icardi : "Nous restons à l'Inter à 100%"
23/04 Meunier l'avoue, ça sent le départ du PSG pour lui