Rumeurs
Officiel

Idrissa Gueye a demandé à ses dirigeants de le laisser signer au PSG

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Si Everton se refuse toujours à laisser filer Idrissa Gueye, le milieu défensif sénégalais a écrit à ses dirigeants pour leur demander de le laisser signer au PSG.

En attendant l'interminable dénouement du dossier Paredes, la piste Idrissa Gueye continue de bercer l'actualité mercato du PSG. La situation est simple, le PSG a fait une première offre de 25 millions d'euros à Everton, qui n'est pas vendeur à ce prix-là et l'a repoussée.

Et si le PSG offre plus ? Rien n'est à exclure car Gueye veut lui absolument rejoindre le PSG. On le savait déjà, mais cela a été confirmé ce lundi soir en Angleterre par Sky Sports. Le média anglais explique ainsi que Gueye a écrit personnellement à ses dirigeants pour leur dire qu'il rêvait de signer au PSG et qu'il espérait qu'ils le laissent rejoindre le club parisien. 

Gueye a fait une "transfer request"

Sky Sports précise que le Sénégalais a fait ce que les Anglais appellent une "transfer request" (une demande officielle de transfert), une démarche qui n'oblige en rien Everton à le laisser partir, mais exprime officiellement ses envies de départ.

Si cette volonté de Gueye est forcément un atout indéniable pour le PSG dans les négociations, reste à savoir jusqu'où veut et peut monter le PSG pour l'ancien Lillois et à combien Everton est susceptible de plier. Il nous reste 72h pour le découvrir.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne