Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Pochettino : "J'espère continuer au PSG"

pochettino-psg-micro-ligue1
Publié le 27/05 par Fabien Borne Icon Sport

Mauricio Pochettino s'est confié à une radio espagnole sur son avenir et a répété vouloir honorer sa dernière année de contrat au PSG.

Malgré les nombreuses rumeurs concernant Zinedine Zidane, Christophe Galtier, Ruben Amorim ou encore Thiago Motta, Mauricio Pochettino est toujours l'entraîneur du PSG au 27 mai 2022 et reste sous contrat jusqu'en juin 2023. Si L'Equipe a suggéré la possibilité qu'il puisse rester, Le Parisien assure de son côté que l'Argentin est condamné.

Interrogé hier soir sur le sujet par la Cadena COPE, Mauricio Pochettino a répété qu'il était encore sous contrat et qu'il voulait rester : "Aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, je suis à 100% ici. J'ai encore un an de contrat et j'espère rester. Les défis sont là et être dans un grand club comme le PSG, ça motive n'importe quel entraîneur."

"Les autres n'ont pas gagné non plus la C1 ici"

L'entraîneur argentin a ensuite tenu à défendre son bilan : "Nous avons gagné tous les titres que les entraîneurs antérieurs ont gagné : le trophée des champions, la Coupe de France, le championnat avec 15 points d'avance. Le seul que nous n'avons pas gagné, c'est celui qu'il nous reste à gagner et que les autres entraîneurs n'ont pas gagné non plus ici en plus de 50 ans d'histoire : la Ligue des champions."

Et Pochettino d'insister : "Avec cette année et demi d'expérience au sein du club, je crois que nous le connaissons mieux désormais et que nous pouvons lui apporter des choses. Avec encore un an de contrat, on veut essayer non seulement de gagner tous les titres nationaux, mais aussi la Ligue des champions. C'est un défi qui nous motive beaucoup."

Reste à savoir si les décideurs du PSG sont sur la même longueur d'onde. Nasser Al-Khelaïfi a prévu d'annoncer des changements la semaine prochaine et cela pourrait notamment concerner le sort de Pochettino.