Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Zidane et Galtier s'éloignent, Amorim proposé

zidane-zoom-castellane
Publié le 23/05 par Fabien Borne Icon Sport

Le feuilleton Mbappé clôturé, le PSG peut lancer les grandes manœuvres et se cherche notamment un nouvel entraîneur pour succéder à Mauricio Pochettino. Le point sur les derniers échos de ce nouveau feuilleton.

Kylian Mbappé prolongé, Leonardo démis de ses fonctions, Luis Campos en approche... Les dernières 48 heures du PSG ont été très mouvementées et ce n'est que le début du grand chantier estival qui attend le club parisien. A court terme, la priorité est de nommer un nouvel entraîneur.

Malgré une prise de contact et un réel intérêt du PSG, ce ne sera normalement pas Zinedine Zidane. Plusieurs sources annonçaient déjà hier que la piste était très froide et RMC Sport, qui faisait partie des médias qui y croyaient encore, a mis fin au suspence ce matin, expliquant que l'ancien coach du Real Madrid ne devrait pas venir à Paris et espérait toujours devenir le sélectionneur des Bleus après le Mondial.

Zidane privilégie toujours les Bleus

"Malgré l'agitation autour de son cas, les sources interrogées repoussent l'hypothèse Zinédine Zidane", confirme également L'Equipe ce lundi, alors que Goal écrivait dès hier soir que Zidane avait "fait savoir depuis un moment qu'il ne prendrait pas le poste".

La piste Zidane à oublier, qui pour remplacer Pochettino ? Christophe Galtier, proche de Luis Campos ? "Le Niçois Christophe Galtier fait bien partie des pistes sur lesquelles réfléchit Paris", assure L'Equipe dans son édition du jour, mais du côté du Parisien, qui affirmait hier qu'il était en pole position, on estime ce matin que la piste s'est refroidie et que Galtier devrait rester à Nice après avoir remporté son bras de fer avec Julien Fournier, son directeur sportif.

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que "le nom du favori ne serait pas sorti". Ou du moins, n'aurait pas été évoqué avec insistance dans la presse. S'agirait-il d'un Portugais, comme Sergio Conceiçao (47 ans), qui vient d'être sacré champion avec Porto ? Ou bien alors du jeune et talentueux Ruben Amorim, l'entraîneur du Sporting Portugal (37 ans, photo ci-dessous) ? "Sur le marché européen, sa cote n'est pas négligeable", note L'Equipe.

Un jeune entraîneur recherché

De son côté, FootMercato rappelle qu'Antero Henrique, qui a aidé les dirigeants du PSG à boucler la prolongation de Mbappé et pourrait aider le club parisien à vendre des joueurs cet été, n'est autre que le beau-frère de Ruben Amorim. FM assure même qu'Henrique a proposé Amorim au PSG.

Reste à savoir si ce profil sera retenu par les décideurs parisiens et Luis Campos, dont l'arrivée devrait être officialisée cette semaine. Selon L'Equipe, "le profil espéré serait celui d'un technicien plutôt jeune qui puisse poser un regard nouveau sur ce vestiaire exigeant". Même son de cloche du côté du Parisien, où on affirme que l'heureux élu "devra correspondre au profil de jeune entraîneur à fort potentiel".