Rumeurs
Officiel

David Guion fustige Albert Riera

David Guion Bordeaux
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Nommé à la tête des Girondins de Bordeaux après l’éviction de David Guion, Albert Riera a reçu de vives critiques en réponse à ses provocations.

« Quand je suis arrivé, on parlait d’une équipe en manque de confiance. Le groupe restait sur la déception de la non-montée. L’équipe était malade, c’est la vérité. Je ne peux pas dire merci au travail qui a été effectué avant mon arrivée ». Voici les mots forts prononcés par Albert Riera, entraîneur de Bordeaux à l’égard du travail de David Guion avant son éviction des Girondins. S’il ne le cite pas, l’espagnol a clairement affiché son prédécesseur au cours de la conférence de presse d’avant-match face à Rodez. Une déclaration que n’a visiblement pas apprécié la cible de cette attaque. En effet, David Guion, qui est désormais à la tête de de l’ESTAC Troyes, a rapidement répondu à l’espagnol au cours d'un entretien avec le journal Sud-Ouest.

« Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux »

« Je n’apprécie pas du tout ses propos, d’autant que ce n’est pas la première fois. Cela fait près de dix ans que j’entraîne en Ligue 1 et en Ligue 2 et je n’ai jamais vu un entraîneur aussi irrespectueux de ses collègues. Les Girondins de Bordeaux sont un club qui incarne l’élégance et je ne crois pas avoir déjà vu un entraîneur qui n’ait pas compris ça. Il débute, il apprend, je lui souhaite de réussir et aux Girondins de remonter, mais il pourrait faire preuve d’humilité. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré