Rumeurs
Officiel

Nemanja Matic (OL) s'explique sur son départ de Rennes

Matic-OL-2024-mercato-bilan-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Parti pour l’Olympique Lyonnais après un long feuilleton et seulement six mois passés à Rennes, Nemanja Matic a dévoilé les raisons de son départ.

Le dossier Nemanja Matic aura été à coup sûr l’un des fils rouges du dernier mercato hivernal. Après le départ de Bruno Génésio, le Serbe a fait part de son mal-être en Bretagne, notamment pour des raisons extra-sportives. Un temps annoncé en Premier League puis en Turquie après avoir fui de Rennes sans prévenir personne, l’ancien romain a finalement rejoint l’Olympique Lyonnais dans les derniers jours du mercato contre un chèque de 2,5 millions d’euros. Et alors que Lyon s’apprête à défier le RC Lens ce dimanche, l’ancien milieu de Manchester United a enfin dévoilé publiquement les raisons de son départ du Stade Rennais.

« J’ai aimé Rennes »

« Pour être honnête, j’ai aimé Rennes, le club et les gens là-bas. Je pense que c’est un club fantastique, particulièrement pour les jeunes joueurs qui peuvent s’y développer. Je dois dire que, professionnellement, je me sentais vraiment très bien là-bas. Ils m’ont intégré de la même manière que cela a été fait ici. En termes de football ce n’était que du positif. Le seul problème c’est que j’ai trois enfants et ils ont l’habitude d’aller dans une école internationale en langue anglaise. On n’a pas pu trouver ça à Rennes, c’était le seul problème. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré