Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG vise du lourd en cas de départ de Mbappé

salah-dos-liverpool
Publié le 11/04 par Fabien Borne Icon Sport

Si le PSG espère de tout cœur prolonger le contrat de Kylian Mbappé, il a déjà commencé à anticiper son départ, au cas où, avec trois attaquants de renom sur les tablettes.

Après Saber Desfarges, qui parlait hier de positions qui se rapprochaient entre le PSG et Kylian Mbappé, c'est au tour de Julien Maynard de faire un point sur l'avenir du champion du monde français. Le journaliste de TF1, proche du joueur et de son entourage depuis plusieurs années, assure ainsi que Mbappé n'a encore pris aucune décision pour son avenir.

La raison ? Mbappé veut seulement se concentrer sur la fin de saison importante du PSG, encore en lice dans toutes les compétitions. Téléfoot confirme toutefois que les discussions se poursuivent entre son entourage et le club parisien et l'émission ajoute qu'elles tournent principalement autour du projet sportif du PSG et de ses intentions pour améliorer la compétitivité de l'équipe.

Si la priorité du PSG est bien de prolonger le contrat de Mbappé, qui expire en 2022, Téléfoot concède toutefois que le club se prépare à toutes les éventualités, même à celle d'un départ estival de son attaquant, qu'il faudrait alors remplacer. Et là, trois joueurs prestigieux seraient ciblés.

Le Qatar veut Salah

Le premier est Leo Messi, qui est en fin de contrat au Barça au 30 juin et que Leonardo surveille de près. Le second se nomme Harry Kane, dont on apprenait hier qu'il envisageait de quitter Tottenham en cas de non qualification de son club pour la prochaine Ligue des champions. Selon Téléfoot, Mauricio Pochettino a appelé son ancien joueur pour tâter le terrain et connaître des envies.

Enfin, Téléfoot révèle que la piste privilégiée par les dirigeants du PSG au Qatar mène à... Mohamed Salah, sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2023. Des premiers contacts auraient même déjà eu lieu entre l'entourage du joueur et le PSG le mois dernier selon cette source.