Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Mercato PSG : le Barça fait la cour à Neymar, Messi veut rejouer avec le Brésilien

neymar-bayern-psg-training-regard-vide
Publié le 12/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que Neymar n'a toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, le FC Barcelone continue de faire la cour à l'attaquant brésilien selon L'Équipe. De son côté, Lionel Messi "met une pression quasi quotidienne" à l'ancien du Barça pour que les deux joueurs portent à nouveau le même maillot.

Annoncée en bonne voie par plusieurs médias européens ces dernières semaines, la prolongation de Neymar au PSG n'est toujours pas actée. Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur le dossier et indique que le volet financier a bien été réglé : si le club parisien souhaitait initialement revoir le salaire de son attaquant brésilien à la baisse, il n'en sera rien. Le joueur de 29 ans prolongera à des conditions financières proches de celles de son premier contrat avec Paris. Toutefois, rien n'a encore été paraphé, les multiples clauses nécessitant un contrôle juridique assidu. 

L'intérêt du Barça ne plaît pas au PSG

Pendant ce temps, le FC Barcelone, emmené par son nouveau président Joan Laporta, continue de faire la cour à Neymar, toujours d'après le quotidien sportif français, alors que la presse espagnole avait déjà récemment relancée la rumeur. Un intérêt du Barça qui ne plaît pas à la direction du club parisien. De son côté, Lionel Messi, son ami et ancien coéquipier, "met une pression quasi quotidienne" à Neymar pour que les deux joueurs portent à nouveau le même maillot. Mais au sein de quel club ? 

Depuis l'élection de Laporta en mars dernier, une prolongation de Messi (sous contrat jusqu'au 30 juin prochain) au Barça est désormais envisageable. Ce qui semble moins envisageable est de faire (re)venir Neymar dès cet été en Catalogne, la dette du club blaugrana s'élevant à plus d'un milliard d'euros. Un montage avec d'autres joueurs ou un accord pour faire venir Neymar libre à l'été 2022 pourraient être des alternatives pour satisfaire Barcelone.

Neymar beaucoup plus discret sur sa prolongation

Il y a quelques semaines, Neymar se montrait très enthousiaste en interne concernant sa prolongation au PSG avant de se montrer désormais beaucoup plus discret à ce sujet-là selon L'Équipe. Tandis que le club de la capitale française conserve la même confiance dans ce dossier, lucide à l'idée qu'aucune autre écurie ne saurait s'aligner d'un point de vue économique du moins.