Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato PSG : Salah pour remplacer Mbappé ?

salah-sourire-training-liverpool
Publié le 05/05 par Fabien Borne Icon Sport

Comme Téléfoot le mois dernier, Le Parisien confirme l'intérêt grandissant du PSG pour Mohamed Salah. Un dossier lié à l'avenir de Kylian Mbappé, bien que les deux n'aient pas le même profil.

Kylian Mbappé a assisté, impuissant, à l'élimination du PSG face à Manchester City mardi soir. Gêné par une douleur au mollet droit depuis l'aller, l'attaquant français n'est pas sorti du banc de touche de l'Etihad Stadium et devra patienter encore au moins un an avant de soulever la Coupe aux grandes oreilles. Alors que son contrat parisien expire en 2022, la grande question est de savoir si Mbappé va prolonger cet été, être transféré au Real ou ailleurs, voire rester à Paris sans prolonger.

Le 14 avril dernier, Téléfoot révélait que le PSG avait commencé à étudier plusieurs pistes dans le cas où son champion du monde 2018 viendrait à partir cet été. En plus des dossiers Leo Messi (Barça) et Harry Kane (Tottenham), on apprenait ainsi que les propriétaires qataris du PSG rêvaient de Mohamed Salah et avaient même déjà entamé des discussions avec son entourage.

Salah ouvert à un départ ?

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2023, l'international égyptien a confié cette semaine à Sky Sports qu'il n'avait eu aucune nouvelle de ses dirigeants concernant une prolongation. Si Salah a ajouté qu'il rêvait de gagner de nouveau la Premier League et la Ligue des champions avec les Reds, un transfert cet été n'est pas à écarter selon Le Parisien, qui confirme que l'état-major du PSG pense très sérieusement au gaucher de 28 ans.

Le quotidien francilien, qui lie aussi ce dossier à l'avenir de Kylian Mbappé, estime que Salah vaut environ 80 millions d'euros aujourd'hui et qu'il pourrait parfaitement correspondre aux désirs de Mauricio Pochettino tout en représentant un symbole intéressant pour les dirigeants qataris, qui ont toujours rêvé de recruter une star arabe depuis leur arrivée au PSG en 2011.