Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : le Bayern prêt à offrir un pont d'or à Bradley Barcola

Bradley Barcola avec la France
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Attentif à la situation de Bradley Barcola au PSG, le Bayern Munich prépare une offre conséquente pour attirer l’ailier français dès cet été.

Et si Bradley Barcola vivait déjà ses dernières heures au Paris Saint-Germain ? Révélé cette année sous les ordres de Luis Enrique, l’ancien Lyonnais a séduit bien au-delà des frontières françaises. À Munich, son profil plaît énormément à Vincent Kompany, l'entraineur du Bayern, séduit par la vitesse, la justesse technique et la polyvalence du jeune ailier. Selon Florian Plettenberg, journaliste bien informé de Sky Sports Allemagne, les Bavarois seraient même prêts à formuler une offre XXL pour tenter de convaincre le PSG de lâcher sa pépite.

À lire aussi - le départ de Donnarumma en Angleterre se précise

Le Bayern prêt à tout pour convaincre Barcola

Le Bayern a observé avec attention la trajectoire du PSG version 2024-2025, un projet rajeuni, plus cohérent, qui a su s'imposer face à des géants européens sur le chemin de la finale de la Ligue des champions. Dans cette dynamique, Barcola, bien que remplaçant au coup d’envoi face à l’Inter, a marqué les esprits. Titulaire en début de saison, l'international français a été mis sur le banc cet hiver avec l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia. Depuis l'arrivée du Géorgien, Barcola doit le plus souvent se contenter d'un rôle de supersub. Le Bayern y voit une opportunité de convaincre le joueur formé à l'Olympique Lyonnais.

Le Bayern entend donc profiter de cette situation pour faire valoir ses arguments : un cadre stable, un projet sportif ambitieux et une concurrence plus mesurée. L’idée de voir Barcola associer sa percussion à la puissance de Harry Kane séduit en interne. Mais le dossier s’annonce complexe. Le PSG n’a aucune intention de brader son joueur de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2028, et dont la valeur est estimée à 70 millions d’euros. Luis Enrique compte sur lui, Nasser Al-Khelaïfi aussi.

En cas d’échec, d’autres pistes sont déjà prêtes : Nico Williams, en tête de liste, mais aussi Kaoru Mitoma, Rafael Leão et Cody Gakpo. Dans l’immédiat, les regards se tournent vers le Mondial des clubs, que disputeront à la fois le PSG et le Bayern. Un tournoi qui pourrait, qui sait, faire basculer le destin de Bradley Barcola.

À lire aussi - Luis Campos prêt à lâcher 50 M€ pour le remplaçant de Marquinhos


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres