Le PSG serait en passe de recruter Luciano Acosta !

Publié le 31/01 par Fabien Borne - Édité le 31/01

Le PSG serait en passe de recruter Luciano Acosta !

Alors qu'on pensait le PSG exclusivement tourné vers le recrutement d'Idrissa Gueye ou d'un autre milieu défensif, il serait en passe de boucler la signature du milieu offensif argentin Luciano Acosta selon la presse américaine.

Meneur de jeu d'1m60 et âgé de 24 ans, Luciano Acosta est passé par Boca Juniors et brille désormais en MLS sous les couleurs de D.C. United, la franchise de Wayne Rooney. Selon le Washington Post, le PSG a formulé une offre de 10 M$ pour l'enrôler d'ici minuit, soit 8,6 millions d'euros.

Une offre qui s'inscrit dans la volonté du PSG d'offrir une solution offensive supplémentaire à Thomas Tuchel suite à la blessure de Neymar, indisponible 10 semaines, et au départ de Jesé Rodriguez, prêté au Betis Séville.

Le même agent que Paredes

Si la piste Acosta n'avait pas du tout filtré avant aujourd'hui et peut paraître surprenante à première vue, elle est toutefois très crédible. Déjà car la source est solide, ensuite car le joueur est représenté par un certain Matias Sabbag, qui n'est autre que l'agent de Leandro Paredes, la première recrue hivernale du PSG.

A noter aussi que Luciano Acosta n'a plus qu'un an de contrat et sort d'un très bel exercice 2018 avec 10 buts et 15 passes décisives en 33 matches de MLS disputés. Son profil, proche d'un Giovinco, n'est pas spécialement présent au PSG d'ailleurs dans les joueurs offensifs.

Selon Sky Sports, qui spécule aussi sur un intérêt de dernière minute du PSG pour Willian (Chelsea), Acosta s'est envolé ce matin pour Paris et serait courtisé aussi par deux autres clubs anglais, dont Manchester City. Ce sera sans nul doute l'un des dossiers à suivre en ce dernier jour du mercato.

Pour ceux qui ne connaissent pas Acosta, petit aperçu de ses qualités en vidéo ci-dessous.

Ceci peut aussi vous intéresser

25/04 Diaby négocie une prolongation avec le PSG
24/04 Diego Costa au PSG, Cavani à l'Atlético Madrid ?
24/04 Les 10 clubs qui ont vendu le plus de maillots en 2018
24/04 Le PSG à la lutte avec Manchester City pour Bruno Fernandes
23/04 Wanda Icardi : "Nous restons à l'Inter à 100%"