Les confidences de Luciano Acosta sur son transfert avorté au PSG

Publié le 03/02 par Fabien Borne - Édité le 03/02

Les confidences de Luciano Acosta sur son transfert avorté au PSG

Le milieu offensif argentin Luciano Acosta est revenu dans les colonnes de L’Equipe sur son transfert manqué au PSG.

Luciano Acosta aurait pu être la recrue surprise de cette fin de mercato parisienne. Autorisé par son président à rejoindre la capitale, le milieu offensif argentin de DC United est finalement resté à quai. Pourquoi ? Il ne sait pas vraiment. “Je crois que c’est parce que les deux clubs n’avaient pas réglé complètement la question du montant de mon transfert, a-t-il glissé dans L’Equipe. Je ne sais pas grand-chose. Je n’ai pas non plus voulu poser beaucoup de questions. Mais la vérité, c’est que, oui, c’est une situation très frustrante pour moi.”

L’Argentin a d’ailleurs démenti avoir passé sa visite médicale, contrairement à ce qui avait filtré : “Oui, j’étais à Clairefontaine mais, finalement, je n’ai pas passé la visite médicale. Les deux clubs ne s’étaient pas mis d’accord de toute façon. Si je n’ai pas signé au PSG, ce n’est donc pas à cause de raisons médicales, ni pour des raisons techniques non plus, comme cela s’est dit.”

>> Les raisons du transfert avorté de Luciano Acosta au PSG

Comme cela avait filtré en revanche, Acosta a assuré ne pas avoir discuté avec Thomas Tuchel, confirmant l'idée que l’Allemand n’était pas à l’origine de sa venue. Frustré et déçu, le joueur de 24 ans n’est pas rancunier pour autant et espère que cette opportunité se représentera à l’avenir, lui qui arrive en fin de contrat avec son club en décembre prochain : “Je suis encore jeune, j’ai du temps devant moi. Je dois faire les choses correctement pour m’améliorer afin que le PSG s’intéresse de nouveau à moi.”