Le PSG mieux placé que City dans le dossier Koulibaly ?

Le PSG mieux placé que City dans le dossier Koulibaly ?

Le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly est de nouveau annoncé dans le viseur du PSG, cette fois par la presse anglaise.

La presse anglaise est en forme ce lundi. Après le Sun, qui a relancé la rumeur Bakayoko au PSG, voici que le Daily Telegraph (censé jouir d'une meilleure réputation) annonce que le club parisien est disposé à claquer 75 millions de livres (81 millions d'euros) sur Kalidou Koulibaly de Naples.

Ce n'est pas la première fois que le PSG est associé au roc sénégalais de 29 ans et on peut même dire sans trop se tromper que le joueur plaît à Leonardo depuis longtemps. Toutefois, comment le PSG pourrait-il assumer une telle opération à l'heure où Leonardo justement répète qu'il doit absolument vendre pour faire face à la crise économique ?

Une piste compliquée

Un prêt payant avec option d'achat obligatoire peut être une piste, mais le Daily Telegraph n'en parle pas. Le média anglais assure simplement que le PSG est mieux placé que Manchester City dans ce dossier désormais. Reste à savoir si c'est la vérité ou un coup de bluff par exemple de l'agent du joueur pour pousser City à accélérer dans le dossier.

Thomas Tuchel a en tout cas confirmé vendredi dernier qu'il voulait recruter un attaquant d'ici la fin du mercato, ainsi qu'un défenseur central ou un milieu défensif. En fonction du profil qui arrivera, Marquinhos évoluera soit derrière, soit en six.