Le PSG a trouvé la sortie de Pérez sur Neymar et Mbappé "ridicule"

Publié le 13/03 par Fabien Borne - Édité le 13/03

Le PSG a trouvé la sortie de Pérez sur Neymar et Mbappé "ridicule"

Le PSG vit avec sérénité le retour des rumeurs envoyant Neymar et Mbappé au Real Madrid la saison prochaine. Selon la presse française du jour, le PSG a l'assurance que ses deux cracks offensifs seront toujours là la saison prochaine, mais n'a quand même pas trop apprécié la dernière sortie de Florentino Pérez sur ses joueurs.

"Zidane est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé". Lundi soir, quelques minutes après la présentation de Zidane, Florentino Pérez a participé à un dîner caritatif organisé par le footballeur Esteban Granero, un ancien du Real aujourd'hui à l'Espanyol. Et le président merengue était attendu par plusieurs journalistes, qui l'ont branché sur Mbappé, Neymar et Zidane. Après cette petite phrase sur Zizou et Mbappé, Pérez a aussi été invité à exprimer sa préférence entre Mbappé et Neymar : "Si je devais choisir entre les deux ? Je choisirais les deux", a-t-il répondu en souriant.

Rien de bien méchant sur le fond, surtout vu le ton employé et le contexte, mais quand on est président du Real Madrid, ce genre de petites phrases sont forcément interprétées et Pérez le sait très bien. Du côté du PSG, on n'a pas vraiment trouvé ça très drôle. "C'est ridicule. C'est de la communication pure, du Florentino Perez dans toute sa splendeur", confie ainsi un dirigeant à RMC, sous couvert d'anonymat.

Une source proche du club parisien a aussi eu cette petite phrase au micro de RMC : "Le Real devrait se méfier. En cas d’offensive du Real sur un joueur parisien, Nasser Al Khelaifi n’hésiterait pas en attaquant le Real sur une de ses stars". Une référence au transfert de Neymar au PSG en 2017. Selon la légende urbaine, le PSG se serait vengé du Barça, qui l'avait attaqué sur de nombreux joueurs auparavant comme Thiago Silva, Marquinhos ou encore Verratti. La réalité était sans doute beaucoup plus simple : le PSG voulait Neymar et il l'aurait recruté, même si le Barça n'avait pas tenté de lui piquer des joueurs par le passé.

Le PSG aurait la garantie de conserver Mbappé et Neymar

Bref, pour en revenir aux rumeurs Neymar et Mbappé, qui ne vont pas s'arrêter du jour au lendemain croyez-vous, le PSG est assez serein à croire L'Equipe comme Le Parisien. Le PSG n'a aucune intention de les vendre et les deux joueurs n'ont pas envie de partir pour le moment. Selon L'Equipe, le PSG a même eu la garantie que ses deux joueurs allaient rester. Qui a offert cette garantie ? L'Equipe n'en est pas vraiment certain, mais pense que les entourages des deux joueurs ont rassuré les dirigeants du PSG après la débacle face à Manchester United.

Kylian Mbappé a d'ailleurs déjà dit qu'il allait rester au PSG la saison prochaine alors que Neymar est resté, il est vrai, un brin plus ambigu lors de son interview au début du mois au micro de GloboEsporte. "Tout le monde veut jouer avec Neymar, Kylian, Marquinhos et Verratti, ce sont des joueurs de haut niveau, mais ce sont nos joueurs et c'est le plus important", a lui répondu avec philosophie Thomas Tuchel hier soir, après la victoire à Dijon.

Ceci peut aussi vous intéresser

07:02 Varane : "Je vais rester au Real Madrid"
20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real
16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?