Al-Khelaïfi : "Le Real Madrid sait parfaitement que Neymar n'est pas à vendre"

Publié le 24/02 par Fabien Borne - Édité le 24/02

Al-Khelaïfi : "Le Real Madrid sait parfaitement que Neymar n'est pas à vendre"

Le quotidien madrilène Marca fait sa Une sur Neymar ce dimanche et sur les déclarations de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui a répondu fermement aux rumeurs l'envoyant au Real Madrid.

En plus du Parisien, de RMC ou encore d'ESPN, Nasser Al-Khelaïfi s'est aussi confié cette semaine au quotidien espagnol Marca, qui publie ce dimanche son entretien du président du PSG réalisé vendredi, en marge de la présentation du partenariat avec Accor. Forcément, il a été question de Neymar, que ce même quotidien Marca annonce régulièrement au Real Madrid la saison prochaine.

"Ni le Real Madrid, ni aucun autre club dans le monde, n'ont besoin de nous appeler pour Neymar ou un autre joueur. Le Real sait parfaitement que Neymar n'est pas à vendre et qu'il ne partira pas du PSG cet été. Nous avons une relation fantastique avec Neymar et son père et elle est bâtie pour durer très longtemps", a répondu Al-Khelaïfi, qui a aussi déclaré au Parisien que le Brésilien et Mbappé allaient rester au PSG à 2000%.

"Mbappé est déjà une légende du PSG"

Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs tenu des propos très élogieux envers Kylian Mbappé, encore auteur d'un doublé samedi face à Nîmes et devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 50 buts en Ligue 1 : "Kylian est déjà une légende du club. Ce qu'il a déjà fait à 20 ans, en gagnant la Coupe du monde et en faisant partie des cinq meilleurs joueurs du monde avec Neymar, c'est exceptionnel. A Paris, tout le monde l'adore. Il est chez lui ici et sait qu'il a tout ce qu'il faut pour marquer l'histoire du PSG. Il a cette capacité de faire rêver le Parc des Princes et tous les jeunes qui aiment ce sport. La relation entre le PSG et Mbappé va durer longtemps car la confiance mutuelle est très forte."

Interrogé sur le fait que tous les grands clubs européens lorgnent avec envie Neymar et Mbappé, Al-Khelaïfi s'est dit très serein : "Est-ce que je suis inquiet ? Ce sont ces clubs qui doivent être préoccupés car les meilleurs joueurs du monde de demain vivent à Paris, une ville qu'ils adorent, et jouent au PSG, le club le plus moderne d'Europe, qui correspond à leurs ambitions et leur image."

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real
16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?
14/05 Le PSG a contacté Keylor Navas !