Neymar : "Le Real Madrid est une grande équipe, mais je me sens très bien au PSG"

Publié le 03/03 par Fabien Borne - Édité le 03/03

Neymar : "Le Real Madrid est une grande équipe, mais je me sens très bien au PSG"

Neymar s'est entretenu avec Globo TV il y a quelques jours à Paris et a été interrogé sur sa volonté ou non de rejoindre le Real Madrid un jour. S'il se dit très heureux, l'ancien Barcelonais ne ferme aucune porte.

Neymar est depuis dix jours au Brésil et va faire son retour à Paris d'ici mercredi pour assister au choc face à Manchester United et poursuivre sa rééducation. Il y a deux semaines, il avait reçu à Paris la visite de Globo TV pour un long entretien. Un entretien diffusé en intégralité ce dimanche par la chaîne brésilienne et dans lequel la star du PSG est interrogée sur le Real Madrid et la possibilité d'y signer un jour.

"Est-ce que j'ai la volonté de jouer au Real Madrid ? Le Real Madrid est l'un des meilleurs clubs du monde. N'importe quel joueur suivi par le Real Madrid serait attiré à l'idée de jouer là-bas. Aujourd'hui, je me sens heureux à Paris, je me sens très bien ici, mais personne ne connaît l'avenir", a ainsi répondu Neymar, avant d'insister sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un appel du pied déguisé à destination du Real Madrid : "Pour l'amour du ciel, je ne dis pas que je vais jouer au Real Madrid. Calmez-vous, je ne dis pas cela. Tout le monde sait que mon rêve était de jouer au Barça, et je l'ai réalisé. Ceci a toujours été mon rêve, j'en parlais depuis tout petit, et je l'ai réalisé."

"Aujourd'hui, je me vois à Paris"

Neymar a ensuite parlé de la vie de footballeur en général et expliqué pourquoi il ne se projetait pas sur le long terme : "La vie d'un joueur de foot est très rapide, les choses arrivent à des moments où on ne les attend pas forcément, personne ne sait ce qu'il va se passer demain. A l'heure d'aujourd'hui, je suis très heureux ici. Si on parle du moment présent, je n'ai d'yeux que pour Paris. Je ne me sens pas attiré par un autre club, je ne veux pas quitter Paris, mais les choses vont tellement vite."

"Dans trois mois, personne ne sait ce qu'il peut se passer, a-t-il ajouté. Ce n'est pas une question de me mettre sur le marché, c'est juste que parfois un président vient te voir et tu n'as pas le choix. Le joueur veut rester, mais il doit partir. Je ne parle pas de moi là, je donne des exemples. La carrière d'un joueur est très rapide, très incertaine, elle peut basculer en une seconde. Mais évidemment que le Real est une grande équipe, une des meilleures au monde, j'ai beaucoup de respect pour elle. Mais aujourd'hui, je me vois à Paris."

Un discours qui ressemble à celui du père de Neymar tenu il y a peu dans Téléfoot.

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 Officiel : Kroos prolonge le plaisir au Real
16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?
14/05 Le PSG a contacté Keylor Navas !