Rumeurs
Officiel

Le Barça tente un pari très osé pour Kimmich

Joshua Kimmich durant France - Allemagne
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À un peu plus d’un an de la fin de son contrat avec le FC Bayern, Joshua Kimmich se trouve dans les petits papiers de plusieurs écuries européennes. Le Barça, qui en a fait l’une de ses priorités au milieu, a un plan en tête. Mais celui-ci s’avère risqué.

C’est un dossier qui va très certainement agiter les rubriques de transferts. En fin de contrat avec le Rekordmeister en juin 2025, Joshua Kimmich semble être à la croisée des chemins à 29 ans. Pourtant réticent jusqu’alors à une vente de son milieu, trimbalé parfois au poste d’arrière droit, le club bavarois va devoir changer de stratégie s'il ne veut pas assister au départ gratuit dans les prochains mois. Car l’Allemand, déçu par son traitement, est opposé à l’idée de prolonger son bail.

Le Bayern prêt à vendre

Après presque dix années de bons et loyaux services - Kimmich a signé en 2015 en provenance de Stuttgart -, le cycle paraît donc touché à sa fin entre les deux parties. Aujourd’hui, Sport nous apprend que le Bayern serait disposé à lâcher son joueur pour un montant supérieur à 60 millions d’euros. En dépit de la situation contractuelle de l’international avec la Nationalmannschaft (83 sélections, 6 buts), les Munichois placent la barre haut, conscients de l’intérêt porté également par les deux clubs de Manchester, Chelsea, le PSG ou encore le Barça. Ce dernier, toujours en proie à des difficultés économiques, a d’ailleurs un plan pour tenter de doubler la concurrence dans ce dossier.

Le plan osé du Barça

Toujours d’après le quotidien catalan, les Blaugrana pousseraient pour que Joshua Kimmich honore sa dernière année de contrat avec le FC Bayern, afin d’arriver libre et donc sans indemnité de transfert à l’horizon de l’été 2025. Comme arguments, le Barça promettrait des finances assainies au moment de sa signature permettant de se montrer actifs sur le marché des transferts. Une arrivée qui coïnciderait également avec le retour dans un Nou Camp tout juste rénové.

<p">Un pari risqué au regard de la manne financière dont disposent les autres formations intéressées. Tout dépendra désormais des offres finales que recevra l’homme aux huit titres en Bundesliga cet été et s'il se voit capable de résister à la pression d'un Bayern qui ne veut le laisser libre pour rien au monde. Kimmich, qui prépare l’Euro à domicile avec sa sélection, pourrait attendre la fin du tournoi continental avant de prendre une décision sur son avenir.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales