Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

La prolongation de Mbappé au PSG, un argument pour convaincre Tchouaméni et Dembélé ?

mbappe-tchouameni-france
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon Le Parisien, la prolongation de Kylian Mbappé au PSG pourrait permettre au club parisien d'attirer Aurélien Tchouaméni (Monaco) et Ousmane Dembélé (Barça), deux pistes de longue date.

Pourtant promis au Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement prolongé son contrat avec le PSG et cet événement majeur a déjà d'importantes conséquences : Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif du club parisien et va être remplacé par Luis Campos, proche de l'attaquant français. Mais ce n'est pas tout.

Voir le joueur de 23 ans rester au PSG pourrait permettre au club de la capitale française de boucler le recrutement de certains pistes de longue date. "Beaucoup de joueurs attendaient la position de Kylian Mbappé pour se déterminer. Ainsi Aurélien Tchouaméni et Ousmane Dembélé pourraient décider de rejoindre le PSG", rapporte le journal Le Parisien, qui indique que ces deux joueurs rêvent de jouer avec Mbappé.

Lié à Monaco jusqu'en 2024, Tchouaméni (22 ans) est annoncé sur le départ cet été et est courtisé par le Real Madrid et Liverpool, en plus du PSG. Selon les derniers échos de Foot Mercato, Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, est d'ailleurs toujours en contact avec l'agent du milieu de terrain français, que Mbappé souhaite faire venir. Mais d'après le média en ligne, le Real Madrid est revenu à la charge dans ce dossier ces dernières heures et cette nouvelle bataille entre les deux clubs s'annonce donc féroce.

Dans un live Instagram avec Hadrien Grenier, Saber Desfarges, très bien renseigné sur l'actualité du club parisien, a également évoqué le dossier Tchouaméni : 

En fin de contrat au Barça, Dembélé (25 ans) n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club catalan et sera libre de tout contrat le 30 juin prochain si cela ne bouge pas. Selon les derniers échos de Foot Mercato, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui mène directement les négociations avec Moussa Sissoko, l'agent de l'attaquant français. Une information confirmée dans la foulée par RMC Sport. Ces derniers jours, plusieurs sources évoquaient un intérêt du Bayern Munich pour l'international tricolore (27 sélections, 4 buts).