🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Koundé, Kimpembe, Dembélé : quel mercato pour Chelsea ?

tuchel-chelsea-casquette-zoom
Publié le 31/05 par Fabien Borne Icon Sport

Officiellement racheté par l'Américain Todd Boehly et son consortium d'investisseurs, Chelsea compte se montrer ambitieux lors du prochain mercato d'été et vise notamment deux joueurs du PSG selon la presse anglaise, en plus de Jules Koundé, l'international français de Séville.

Deux mois après le retrait forcé de Roman Abramovich, Chelsea a officiellement été racheté lundi par l'Américain Todd Boehly et son consortium d'investisseurs, qui ont déboursé environ 5 milliards d'euros pour s'offrir le club londonien. Un rachat qui va permettre aux Blues, qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, de lancer enfin leur mercato d'été.

L'une des priorités de Thomas Tuchel est de renforcer sa défense centrale suite aux départs d'Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (Barça), tous les deux en fin de contrat au 30 juin. L'avenir de César Azpilicueta, courtisé par le Barça, est aussi incertain.

Selon The Athletic et Sky Sports, Jules Koundé est le défenseur central le plus proche de rejoindre Chelsea à cet instant. L'international français de 23 ans avait déjà un accord avec les Blues l'été dernier, mais Séville avait réclamé beaucoup d'argent et Chelsea avait abandonné. Selon les deux sources citées, Chelsea va retenter sa chance cet été et a bon espoir de boucler l'opération pour environ 60 millions d'euros.

Sangaré au milieu, Dembélé en attaque ?

Mais selon Sky Sports, Tuchel veut recruter un autre défenseur central pour occuper l'axe gauche de sa défense à trois et vise ainsi le gaucher Presnel Kimpembe (26 ans), sous contrat au PSG jusqu'en juin 2024. Un intérêt qui n'est pas nouveau. Idem pour Achraf Hakimi, déjà courtisé l'été dernier par Chelsea au moment de son transfert au PSG en provenance de l'Inter Milan.

Selon The Athletic, Chelsea surveille toujours la situation du latéral droit, dont la première saison au PSG n'a pas été parfaite, loin de là. Difficile toutefois d'imaginer le club parisien se séparer de son international marocain de 23 ans, qui en plus d'être talentueux est le joueur le plus proche de Kylian Mbappé au sein du vestiaire parisien. Le voir partir alors que l'international français vient de prolonger serait surprenant.

Au milieu, Aurélien Tchouaméni a aussi été courtisé par les Blues ces derniers mois, mais le milieu de terrain monégasque se dirige vers le Real Madrid. Selon Sky Sports, l'ancien Toulousain Ibrahim Sangaré (24 ans) fait partie des alternatives étudiées par Chelsea, lui qui évolue depuis deux saisons au PSV Eindhoven. En attaque, The Athletic évoque toujours la piste Ousmane Dembélé (25 ans), qui est en fin de contrat au Barça au 30 juin et qui connaît bien Thomas Tuchel.