Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : encore un espoir pour Tchouaméni ?

tchouameni-monaco-brest
Publié le 26/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, le PSG tente de renverser la tendance dans le dossier menant au milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (Monaco), récemment annoncé proche d'un transfert au Real Madrid.

Mais où évoluera Aurélien Tchouaméni la saison prochaine ? L'avenir du milieu de terrain français - dont le départ de Monaco cet été est acté - reste toujours incertain. Si plusieurs sources anglaises comme françaises avaient annoncé ces derniers jours que le joueur de 22 ans avait décidé de rejoindre le Real Madrid, le transfert ne semble toutefois pas encore bouclé entre les deux clubs.

Hier matin, RMC Sport assurait ainsi que les négociations se poursuivaient entre Monaco et le Real Madrid avec des discussions autour des bonus. Dans la foulée, Julien Maynard publiait une mise à jour sur le feuilleton : "Malgré l’annonce du joueur à ses coéquipiers et sa volonté de jouer pour le Real, l’accord entre Monaco et le club espagnol n’est pas encore conclu. Le Real Madrid est très en avance sur ses concurrents mais la côte de Tchouameni incite l’ASM à faire monter les enchères"

Porté par Mbappé, le PSG veut renverser la tendance

Parmi les fameux concurrents, on retrouve notamment le PSG. Pas forcément en avance dans ce dossier, le club parisien fait toujours de Tchouaméni sa priorité absolue pour renforcer son entrejeu, rappelait hier le journal Le Parisien. Alors, comment le club de la capitale française pourrait-il parvenir à renverser la tendance et convaincre l'international tricolore (8 sélections, 1 but) ? À cette question, la réponse principale se nomme Kylian Mbappé.

"Les deux hommes de la même génération (un an d’écart) échangent régulièrement pendant et en dehors des rassemblements. L’idée d’évoluer ensemble lors de la saison 2022-2023 a parfois été évoquée, et pas seulement sur le mode de la plaisanterie", rapporte le quotidien régional, qui ajoute toutefois que Tchouaméni avait fait part d'une certaine tiédieur à l'idée de rester en Ligue 1, une tendance qui avait déjà filtré ces dernières semaines.

Mercredi soir, pour conclure ce large point sur le feuilleton, Goal assurait en effet qu'aucun accord n'avait pour l'instant été conclu entre Monaco et le Real Madrid pour Aurélien Tchouaméni. "La faute en revient en grande partie à Paris, qui tente de renverser la tendance", rapporte le média en ligne. Et cela grâce à deux hommes notamment : Kylian Mbappé, donc, mais aussi Luis Campos, le futur directeur sportif du PSG.