Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

La présentation de Milik à l'OM en direct

milik-om-monaco
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'OM présente son nouveau buteur Arkadiusz Milik ce mardi à partir de 13h. Pablo Longoria et André Villas-Boas seront présents. Suivez cette conférence de presse en live-texte ci-dessous.

La présentation de Milik à l'OM en direct

Rafraîchir
26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

AVB sur l'arbitrage à Monaco

"Qu'est-ce que je peux faire ? J'ai déjà essayé, le club aussi, mais cela ne change rien. Pour le VAR, je pense que chaque équipe devrait avoir un challenge, comme au tennis. Mais c'est seulement une suggestion."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

AVB sur le mercato

"On a perdu un titulaire et on doit le remplacer. J'ai transmis mon opinion à la direction et maintenant on cherche avec Pablo la meilleure option pour le futur, avec moi ou sans moi. On a besoin de bien le remplacer."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

AVB sur Payet-Thauvin

"L'OM a eu de très bons résultats avec les deux. En ce moment, ce n'est pas le cas. Les deux peuvent évidemment jouer ensemble, mon job est de trouver un bon équilibre. Concernant leur relation, il y a aussi beaucoup de conneries qui se disent dans la presse, mais c'est normal en temps de crise. Comme quand je lis qu'il manque de l'intensité aux entraînements ou qu'on a mal géré la blessure de Jordan Amavi. Sa deuxième blessure n'a rien à voir avec sa première. Mais en période de crise, c'est normal qu'il y ait des inventions. On doit croire en nos joueurs, continuer notre chemin et continuer à travailler. Tout ce qui sort dans la presse, c'est lié à la crise sportive. Vincent Garcia qui a écrit l'article de L'Equipe a essayé de m'écrire sept fois quand je suis arrivé au club et je n'ai pas répondu. Alors il invente des trucs sur l'intensité et la blessure d'Amavi. Tout le monde essayer d'inventer des choses. Est-ce que je serai là jusqu'en fin de saison ? Oui, sauf si Pablo veut me virer (rires)."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

AVB sur Milik

"Il est habitué à jouer seul ou à deux. On a commencé à travailler dans cette option (à deux), ce qui ne veut pas dire qu'on va jouer comme ça contre Rennes. J'espère que ce sera une force pour nous car on en a besoin."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Longoria sur la fin de mercato de l'OM

"On va chercher à remplacer Sanson dans les prochains jours. C'était un joueur important. Je crois que le mercato va s'accélérer dans les prochains jours. On a analysé beaucoup de profils et de situations. Si on a l'opportunité de le remplacer, on sera actif."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Longoria sur sa cote de popularité

"Je fais mon travail. Je crois que je dois toujours chercher à faire mon travail avec professionnalisme. On verra en fin de saison si on a pris de bonnes ou de mauvaises décisions. Concernant l'opération avec la Juventus, nous sommes en train de finaliser l'opération."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur ce que représentait l'OM pour lui

"Je connaissais des joueurs de noms, mais pas personnellement. Ce que je savais, c'est que l'OM a un stade incroyable et que le club a brillé en Ligue des champions. Je voulais vraiment venir ici. Mais tout ça, sans le coach ou le directeur sportif, qui appelait mon agent quasiment tous les jours, ça ma vraiment donné envie de venir ici."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur la situation difficile du foot français

"Non, on ne m'a rien dit de négatif dans mon entourage concernant la Ligue 1. La saison passée, Lyon a été demi-finaliste de Ligue des champions et le PSG est arrivé en finale. Donc on ne peut pas dire que c'est un mauvais championnat."

26/01
Logo de la ligue : Ligue 1

Milik sur la Ligue 1

"Bien sûr que je connais un peu le championnat de France, mais je n'y ai jamais joué. C'est encore un peu tôt pour que je vous dise ce que je pense de la Ligue 1. Il me faudra quelques mois."

26/01
Logo de l'équipe : SSC Naples

Milik sur ses six derniers mois à Naples

"Comme je l'ai déjà dit, je me sens prêt. Je ne sens pas que je manque de vitesse ou de cardio. J'ai juste besoin de matches, rien de plus. J'ai connu une période difficile à Naples, mais j'ai travaillé dur durant cette période et la seule chose qui me manque, ce sont les matches."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur le discours de Longoria et les ambitions de l'OM

"Nous avons nos objectifs, nos ambitions. Nous voulons retrouver le chemin de la victoire. La saison passée, l'OM s'est qualifiée pour la Ligue des champions. Nous avons besoin de regagner et de bien jouer. On doit travailler encore plus dur à l'entraînement pour que les résultats reviennent."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur la malédiction de l'avant-centre à l'OM et ses préférences tactiques

"J'ai déjà joué à deux devant en équipe nationale, avec Lewandowski. J'ai joué dans beaucoup de systèmes, donc pour moi rien de nouveau. Je suis prêt à jouer. La question du système, c'est celle du coach. Moi je suis prêt à jouer. Il y a toujours beaucoup d'attente sur les attaquants. Dans ma position, le plus important est de marquer. J'ai conscience de ça et je me sens prêt. Je veux aider l'équipe."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur ses sensations dans le groupe et ses souvenirs du Vélodrome

"Nous sommes dans une mauvaise passe car on ne gagne pas, mais l'équipe est fantastique. Je ne parle pas encore français, c'est un peu dur de communiquer, mais je parle en anglais ou en italien avec le coach et certains coéquipiers. Les gars sont vraiment supers et déterminés. J'ai joué deux fois au Vélodrome, l'ambiance était très bonne, même si la deuxième fois c'était un amical donc l'ambiance était normale. Malheureusement, on ne peut pas jouer devant nos supporters en ce moment. Je sais qu'ils sont une force, le douzième homme de cette équipe."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur l'intérêt de l'OM en 2018 et sa condition physique

"Je n'étais pas si proche de signer (en 2018), mais oui il y avait eu un intérêt. Je suis prêt à jouer au foot, je m'entraîne parfois deux fois par jour, mais j'ai bien sûr besoin de matches pour retrouver le rythme. J'espère pouvoir être à 100% rapidement."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur son profil d'attaquant

"Je n'aime pas trop parler de moi. Je veux montrer mes qualités sur le terrain et j'espère que vous allez les voir."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik sur son choix de rejoindre l'OM plutôt qu'un autre club

"Le coach et le directeur sportif étaient déterminés à me recruter. J'étais aussi en difficulté à Naples car je ne jouais plus. J'ai senti qu'ils me voulaient vraiment et qu'ils avaient besoin d'un buteur. Je vais essayer d'aider le club avec ma détermination et mes buts. Je vais faire tout ce que je peux pour aider l'équipe à gagner."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Longoria présente Milik

"Bonjour à tous et bienvenue à Arek. Nous sommes très contents qu'il soit là, car l'opération a mis du temps à se faire. On a estimé que c'était une belle opportunité vu sa situation contractuelle à Naples. Je veux remercier le propriétaire du club, ainsi qu'Arkadiusz, qui a montré une grande détermination pour rejoindre l'OM. Il nous a donné beaucoup de force durant la négociation. C'est notre deuxième recrue du mercato d'hiver, un joueur reconnu au niveau international, qui a fait une grande carrière jusque-là."

26/01
Logo de l'équipe : Olympique de Marseille

Milik présente son nouveau maillot

Milik, Longoria et Villas-Boas sont arrivés en salle de presse et commencent par la traditionnelle photo avec le nouveau maillot, floqué du 19.

26/01
Logo de l'équipe : DailyMercato

Bienvenue

Bonjour à toutes et à toutes et bienvenue sur ce live de la présentation de Milik à l'OM. Elle commencera à 13h et se tiendra en compagnie du buteur polonais, de Pablo Longoria et d'André Villas-Boas. On vous retranscrira tous leurs propos ici. Pour ceux qui veulent voir la présentation en vidéo; rendez-vous sur la chaîne Twitch de l'OM ici.