Rumeurs
Officiel

La Lazio fonce sur un ancien de l'OM

Guendouzi & Tudor vont se retrouver
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En pleine crise de résultats, la Lazio Rome a enregistré cette semaine la démission de Maurizio Sarri. Pour le remplacer, le club italien compte officialiser, ce week-end, l’arrivée d’un ancien de la maison OM.

À Rome, l’aigle bat de l’aile. Si l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich ne fera tâche dans le bilan de l’année des Biancocelesti, la série de mauvais résultats en Serie A plonge le club italien dans une ambiance loin d’être sereine. Vendredi, l’international de la Nazionale, Ciro Immobile (57 sélections, 17 buts), a été victime d’une agression, devant l’école de son fils, menée par des supporteurs de la Lazio. La veille, Maurizio Sarri, en poste depuis 2021, avait remis sa démission, après avoir concédé une troisième défaite de rang en championnat. La Lazio est actuellement 9e du championnat, à 35 points du leader, l’Inter.

Tudor va remplacer Sarri

Pressenti depuis plusieurs jours tandis que l’avenir de Sarri s’assombrissait, l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc laziale ne fait désormais guère de doute. De l’autre côté des Alpes, aussi bien la Gazzetta dello Sport que la chaîne Sky Sport ou encore le quotidien Il Messaggero s’accordent sur l’accord trouvé entre le propriétaire du club, Claudio Lotito, et l’ex-coach de l’OM.

Le Croate devrait s’engager officiellement jusqu’en 2025, après la rencontre de la Lazio contre Frosinone, ce samedi (20h45), dans une rencontre comptant pour la 29ème journée de Serie A. Le technicien de 45 ans va donc retrouver un championnat dont il connaît les rouages pour y avoir effectué une large partie de sa vie de joueur, à la Juventus (1998-2007) puis à Sienne (2006-2006), avant d’embrasser une carrière d’entraîneur à l’Udinese (2018, 2019) et à l’Hellas Vérone (2021-2022).

Des retrouvailles avec un ancien de l’OM

Libre depuis son départ de l’OM en juin 2023, Igor Tudor avait été annoncé avec insistance du côté de Naples à l’automne dernier pour succéder à Rudi Garcia. Mais le choix du président Aurelio De Laurentiis s’était finalement porté vers Walter Mazzarri, limogé à son tour le mois dernier.

Dans la ville éternelle, Tudor va retrouver Matteo Guendouzi, qu’il avait côtoyé la saison passée à Marseille. Devenu titulaire indiscutable sous Sarri cette saison, le Français avait peu à peu perdu son statut de titulaire avec le club phocéen... sous la houlette de Tudor.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales