Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : Thiago Scuro lorgne un champion d'Europe 2020 pour remplacer Ben Yedder

Thiago Scuro remet un cadre à Wissam Ben Yedder (Monaco)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le départ de son attaquant phare, Wissam Ben Yedder, officialisé le week-end passé, l’AS Monaco est en quête d’un nouveau buteur sur le marché. Pour ce faire, le directeur du football monégasque, Thiago Scuro, pense notamment à un bourreau des défenses de Serie A.

Une page se tourne en Principauté. Longue de cinq années, comme le temps passé durant lequel Wissam Ben Yedder a martyrisé les défenses adverses. Malgré un palmarès resté vierge sous le maillot à la Diagonale, l’attaquant de 33 ans laisse derrière lui un souvenir de 118 buts inscrits (201 matchs), le hissant au rang de second meilleur buteur de l’histoire de l’ASM, derrière les 223 réalisations de l’Argentin Delio Onnis.

La short-list des attaquants s’élargit

Alors que Monaco a perdu un élément d’expérience à quelques semaines de son retour en Ligue des champions, ses dirigeants s’activent pour lui trouver un remplaçant. Dernièrement, nous vous partagions la short-list dans laquelle figurent les noms de George Mikautadze, Karim Konaté et Armando Broja. Désormais, il semble qu’il faille y ajouter un nouveau nom à résonance italienne, si l’on en croit les derniers échos de Nice Matin.

Des discussions entre Ciro Immobile et Monaco ?

En effet, Ciro Immobile a été aperçu à l’aéroport de Nice lundi en fin d’après-midi. Avant de se rendre ensuite sur le Rocher ? Possible, puisqu’une voiture, avec l’attaquant de la Lazio Rome à son bord, aurait pris la direction de Monaco. Le champion d’Europe 2020 n’a pas été retenu par Luciano Spalletti pour disputer l’Euro 2024 et défendre le titre de la Nazionale cet été en Allemagne. Sous contrat jusqu’en 2026 avec les Biancocelesti, celui qui a pas mal bourlingué, de la Juve au Torino, en passant par le Borussia Dortmund ou encore le Séville FC, sort d’une saison à 7 buts en Serie A (31 matchs). Reste à voir si l’âge (34 ans) de l’Italien sera un frein pour Thiago Scuro, dans sa potentielle arrivée à Louis II.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales