Rumeurs
Officiel

La FIFA tacle la Superligue européenne et prévient les frondeurs

infantino-fifa-discours
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent au congrès de l'UEFA ce mardi matin, Gianni Infantino, président de la FIFA, n'a pas hésité à désapprouver la Superligue européenne, nouvelle ligue semi-fermée fondée par douze clubs européens.

36 heures après son officialisation, la Superligue européenne continue de faire réagir. Président de la FIFA, Gianni Infantino s'est lui-même exprimé sur le sujet ce mardi matin lors du congrès de l'UEFA, rejetant totalement cette nouvelle compétition : "À la FIFA, nous ne pouvons que désapprouver fortement la création d'une Superligue qui est une ligue fermée, en rupture avec les institutions actuelles, avec les ligues, avec les associations, avec l'UEFA et avec la FIFA. Il y a beaucoup de choses à jeter en l'air pour peut-être un gain financier à court terme de certains".

Les frondeurs devront "vivre avec les conséquences de leur choix"

Et alors que les douze clubs fondateurs et leurs joueurs demeurent sous le menace de suspensions des compétitions nationales, européennes et internationales, Infantino a souhaité prévenir les clubs participants à cette Superligue européenne : "Les gens doivent réfléchir très attentivement. Ils doivent réfléchir et assumer leurs responsabilités. Si certains choisissent de suivre leur propre voie, alors ils doivent vivre avec les conséquences de leur choix. Ils sont responsables de leur choix. Concrètement, cela signifie que soit vous êtes dedans, soit vous êtes dehors. Vous ne pouvez pas être à moitié dedans ou à moitié dehors".