La bonne nouvelle qui pourrait faire basculer la saison du RC Lens
La saison du RC Lens pourrait prendre un nouveau tournant avec une très bonne nouvelle en sa faveur.
Le départ de Franck Haise du RC Lens cet été n’a pas changé le cap des Sang et Or. Avec la signature de Will Still, l’objectif du club est clair : viser une qualification en coupe d’Europe. Un échec dès le début de saison avec la défaite en barrage de Conférence League face au Pana en août. Pourtant le début de saison lensois reste prometteur puisque est une des trois équipes encore invaincues de notre championnat avec l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain. Le tout en ayant affronté Nice, Rennes, Lyon, Monaco ou encore Brest, soit la quasi-totalité de leurs concurrents directs.
Un début de saison prometteur
Avec deux succès et quatre matchs nuls en six rencontres, le RC Lens peut donc se vanter d’un bilan plutôt flatteur contre des équipes de tout premier ordre. Mais il est aussi important de noter que cette prouesse a été réalisée sans un atout majeur de cette équipe : Kévin Danso. En effet, le joueur a été le sujet d’une bombe dans les toutes dernières heures du mercato estival. Alors que tout semblait bouclé entre Kévin Danso, le RC Lens et l’AS Roma, le défenseur autrichien n’a finalement pas signé en Italie. La raison ? Un échec surprenant lors de la visité médicale qui a fait capoter le deal.
Un grand absent à Lens
Seulement, il ne s’agit pas d’un simple échec à une visite médicale. En effet, alors que Danso est toujours un joueur lensois, il n’a pas pris part à la moindre rencontre depuis son faux-départ. Une situation qui laissait planer le doute quant à son véritable été de santé, alors qu’un problème cardiaque, jusqu’ici inconnu, avait été détecté. La suite d’une longue période d’absence pour Danso qui n’a toujours pas effectué son retour en coopétition avec son club ou sa sélection malgré un retour à l’entraînement le 13 septembre dernier. Mais Kévin Danso semble être sur le point d’atteindre le bout du tunnel.
Kévin Danso de retour !
Alors qu’il devait subir une intervention chirurgicale minime ces derniers jours, il semblerait que tout se soit passé pour le mieux puisque le RC Lens a enfin annoncé le retour de son défenseur. « Après une multitude d’examens approfondis auprès de médecins experts mondialement reconnus, les potentielles incertitudes sont parfaitement levées. Kevin Danso est apte à un retour à la compétition. Le roc artésien, qui a maintenu un entraînement quotidien, retrouvera les pelouses de Ligue 1 McDonald’s très prochainement » précise le club dans un communiqué publié ce vendredi.
Quel avenir pour le RC Lens ?
Pour rappel, le joueur avait disputé l’intégralité des deux premières journées de Ligue 1. Un immense succès puisqu’il s’agit encore des deux seules victoires des Sang et Or en championnat, symbole de l’importance de Kévin Danso dans l’effectif de Will Still. Reste à savoir si son retour sur les terrains sera décisif rapidement alors que Lens affrontera notamment le LOSC, le PSG et l’OM entre fin octobre et novembre. Pour le moment, Will Still pourrait bien lui faire retrouver du rythme contre Strasbourg ce week-end avant de l’aligner contre l’ASSE après la trêve internationale.
#RCSARCL, 𝑫𝒖𝒆𝒍 𝒅𝒆 𝑹𝒂𝒄𝒊𝒏𝒈(𝒔) 🎙️
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 4, 2024
Présents en conférence de presse ce vendredi, le coach Will Still et le milieu Andy Diouf se sont notamment projetés sur la future rencontre des Sang et Or à Strasbourg.
Retour #ÀChaud 👇
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.