Lens : "L'effectif est plus fort qu'avant" selon Diego Lopez
Alors qu'il vient d'être nommé directeur sportif du RC Lens, Diego J. Lopez s'est longuement entretenu avec les médias du club. Au cours de cette entrevue, il a confirmé les ambitions du club nordiste.
Cet été, le RC Lens a opéré de profonds changements. Le départ de Franck Haise à l'OGC Nice a marqué la fin d'une ère importante dans l'histoire du club. De quoi prendre le temps de réaliser un meilleur mercato que l'an dernier. Surtout, un marché plus réfléchi. La saison dernière, avec la qualification en Ligue des champions, le club avait beaucoup dépensé, notamment en un seul homme, Elye Wahi. Cet été, la nouvelle direction sportive a pris ses précautions pour améliorer au compte-goutte l'effectif afin de pallier les besoins. Tout juste nommé directeur sportif, Diego J. Lopez a répondu aux questions du club sur le mercato estival.
Diego J. Lopez se satisfait du mercato de Lens
Dans un long entretien accordé aux médias du RC Lens, Diego J. Lopez, le nouveau directeur sportif des Sang et Or, a pris le temps d'évoquer la situation du club maintenant que le mercato est terminé. Selon lui, l'effectif actuel est encore meilleur que celui de l'an passé. Un état de fait que ne partageront peut-être pas tous les supporters.
"D’abord, – et c’est positif – je pense que l’effectif est encore plus fort qu’avant. On possédait déjà une base forte avec des joueurs qui ont participé à la progression du Racing ces dernières années. Ces joueurs savent combien cela coûte en efforts pour redevenir une équipe importante de Ligue 1. Ils sont les garants des valeurs du club tout en étant des cadres sur le terrain. C’est une chance de pouvoir construire avec eux", a expliqué le nouveau dirigeant.
Le rôle de Will Still dans la progression du club
Diego J. Lopez est ensuite revenu sur le rôle important de Will Still dans la progression de l'effectif. Le directeur sportif lensois explique qu'il était l'entraineur idéal au moment de remplacer Franck Haise. Encore aujourd'hui, il se réjouit de la façon dont il s'est imprégné de la culture Sang et Or.
"Will Still et son staff sont la pièce maîtresse du projet. Le coach a beaucoup de qualités, de personnalité et de détermination. En peu de temps, il a réussi à faire en sorte que les supporters s’identifient à lui. En prenant en compte sa méthodologie, on a construit un effectif compétitif avec des joueurs à fort potentiel, d’autres avec un niveau déjà élevé et plusieurs formés à La Gaillette. De ce point de vue, le mercato est réussi. Malgré tout, le club avait également la volonté de réduire l’effectif, notamment pour répondre à des objectifs économiques. Cet objectif a été rempli partiellement", conclut Diego Lopez.
Pour l'heure et après quatre journées de championnat, Lens est l'une des quatre équipes, avec le PSG, Monaco et l'OM, à n'avoir pas encore perdu un seul match depuis le début de saison.
🎙️ « 𝐴𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒́𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙’𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑡𝑒́ 𝑙𝑒𝑛𝑠𝑜𝑖𝑠𝑒 »
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 18, 2024
Nommé Directeur sportif du Racing, Diego J. Lopez partage sa vision et ses objectifs concernant la politique sportive du club.
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.