Lens-Nice : les compositions probables
Le RC Lens accueille l’OGC Nice ce samedi après-midi (17h) pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Découvrez les compositions probables de Will Still et Franck Haise.
La Ligue 1 a, une nouvelle fois, débuté son week-end sur des bases élevées. En ouverture de la 6e journée vendredi, Auxerre n’a fait qu’une bouchée de Brest (3-0), tandis que le PSG, porté par un grand Bradley Barcola, a aisément disposé de Rennes (3-1). La suite des matchs se poursuit ce samedi avec un alléchant Lens-Nice, qui marque le retour de Franck Haise au stade Bollaert, quatre mois après avoir quitté les Sang et Or.
Lens pour rester invaincu
Quatrième du classement avec 9 points, le Racing Club de Lens figure toujours parmi le quatuor (avec le PSG, l’OM et l’AS Monaco) n’ayant pas encore connu la défaite depuis le début de saison. Toutefois, depuis trois matchs, les Lensois marquent un coup d’arrêt au compteur.
𝑱𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒕𝒄𝒉 🔴🟡
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 28, 2024
⚽️ 𝐉𝟔 de @Ligue1
🆚 @ogcnice
⌚️17h00
🏟️ Stade Bollaert-Delelis
📺@DAZN_FR
ℹ️ https://t.co/GE1xJWfLR7#FiersDEtreLensois #RCLOGCN pic.twitter.com/nakd32aXV1
Si le nul ramené de la Principauté (1-1) reste un bon résultat malgré de nombreuses opportunités gâchées, la prestation qui a suivi face à l’OL (0-0) a déçu. Alors qu’ils voyaient leur première défaite de la saison se profiler la semaine dernière à Rennes, les hommes de Will Still sont parvenus à décrocher le nul au bout du temps additionnel (1-1). Un état d’esprit sur lequel Lens devra s’appuyer.
Lens : les armes de Will Still
Face à Nice, le coach belgo-britannique doit encore composer sans Kevin Danso, qui devrait subir une intervention chirurgicale afin de favoriser un retour courant octobre. Still devra également faire sans Neil El Aynaoui (quadriceps), Hamzat Ojediran (ischio-jambiers), Jimmy Cabot (genou) et Hervé Koffi (psoas).
En revanche, incertain pour le match, Florian Sotoca figure finalement dans le groupe. Absent en Bretagne, Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa sont de retour. Martin Satriano, également absent lors du déplacement à Rennes, postule pour une place après avoir disputé une mi-temps avec la réserve jeudi.
Le retour de Franck Haise
Son retour à Lens sera l’une des histoires de cette rencontre. Après quatre saisons à la tête de l’équipe première (2020-2024), ponctuées de nombreux moments forts, Franck Haise a décidé, à l'issue du dernier exercice, de vivre une nouvelle aventure. Le technicien de 53 ans est revenu sur ce départ dans les colonnes de L’Équipe ce samedi.
"J’ai quitté Lens en raison du départ d’Arnaud (Pouille), avec qui j’entretenais une relation de confiance. Je me disais que j’allais encore recommencer de zéro. Je m’étais engagé personnellement avec 3-4 joueurs dans des visios avant notre dernier match contre Montpellier. Ce n’était pas pour partir quelques jours plus tard", a expliqué le coach du Gym.
Plusieurs absents à Nice
Septième de Ligue 1, à deux points de son adversaire du jour, Nice conclut une semaine intense entamée par la première journée de Ligue Europa. Face à la Real Sociedad, des Aiglons pourtant entreprenants et séduisants ont été accrochés à domicile (1-1).
Next stop ➢ 𝑳𝑬𝑵𝑺 🦅#RCLOGCN pic.twitter.com/jjwKXY8NUO
— OGC Nice (@ogcnice) September 27, 2024
Contre son ancienne équipe, Franck Haise doit se passer de Melvin Bard, Morgan Sanson, Gaëtan Laborde et Terem Moffi. À cette cascade de forfaits s’ajoutent ceux de Jérémie Boga et Mohamed-Ali Cho, alors que Nice retrouvera les terrains européens la semaine prochaine avec un déplacement à la Lazio.
Les compositions probables Lens-Nice
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Frankowski, Diouf, Thomasson, Machado – Zaroury – Saïd, Nzola
OGC Nice : Bulka – Ndayishimiye, Bombito, Dante (cap.) – Clauss, Rosario, Ndombélé, Abdi – Bouanani, Guessand – Moukoko
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.