Rumeurs
Officiel

Strasbourg – RC Lens : les compositions officielles

Lens-Still-mercato-2024-FM-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Strasbourg reçoit le RC Lens ce dimanche à la Meinau dans un duel entre les deux Racing français.

Qui du Racing Club de Strasbourg ou du Racing Club de Lens parviendra à l’emporter ce dimanche à la Meinau. S’il faudra attendre la fin d’après-midi pour en avoir la réponse, les deux coachs, Liam Rosenior et Will Still, viennent tous deux de dévoiler leur onze respectif pour entamer cette rencontre. Un duel ô combien spécial entre deux jeunes techniciens prometteurs âgés respectivement de 40 ans et 31 ans, à la tête d’une équipe en réussite sur ce début de saison.

Strasbourg surprenant

D’un côté Strasbourg est certainement l’une des équipes les plus surprenantes de ce début de saison. Auteur d’un mercato assez fou avec les départs de nombreux cadres remplacés par de jeunes espoirs. Un pari risqué puisque le club a dépensé près de 55 millions d’euros au cours de l’été sans avoir récupéré le moindre centime en indemnité de transfert. Seulement, ce pari porte ses fruits jusqu’à présent avec une huitième place en championnat après six journées disputées. Battus à seulement une reprise par Lyon au terme d’un match fou que les Strasbourgeois auraient pu remporter, les hommes de Liam Rosenior sont parvenus à battre Rennes et Marseille tout en tenant tête au LOSC.

Lens prometteur

De l’autre, le RC Lens a opéré un changement radical cet été en remplaçant l’iconique Franck Haise par le jeune Will Still. Et visiblement, la magie semble plutôt bien opérer entre le belge et les Sang et Or. Toujours invaincu en Ligue 1 après six journées, Lens est actuellement 6ème du championnat avec deux victoires pour quatre matchs nuls. Un bilan encourageant mais pas encore parfait alors qu’on observe une certaine marge de progression au sein de cette équipe. Néanmoins, la formation lensoise souffre d’un nombre élevé de blessures et pourrait prochainement retrouver un de ses cadres avec un certain Kévin Danso, sur le chemin du retour.

Les compositions officielles de Strasbourg - Lens

La composition de Strasbourg : Petrovic – Sylla, G. Doué, Sow, Doukouré - Santos, H. Diarra (cap) – Moreira Jr, Bakwa, Nanasi - Emegha
La composition de Lens : Samba (cap) - Khusanov, Sarr, Medina - Frankowski, Thomasson, Diouf, Chavez - Fulgini - Nzola, Saïd


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré