L'Atlético Madrid veut De Ligt pour remplacer Lucas Hernandez

Publié le 06/03 par Fabien Borne - Édité le 06/03

L'Atlético Madrid veut De Ligt pour remplacer Lucas Hernandez

Alors que Diego Godin et Lucas Hernandez sont pressentis pour quitter l'Atlético Madrid cet été, le club madrilène pense à Matthijs De Ligt pour renforcer sa défense centrale.

Capitaine de l'Ajax à seulement 19 ans, Matthijs De Ligt est sans aucun doute le défenseur central le plus prometteur de sa génération. Sacré Golden Boy 2018 il y a quelques semaines, l'international néerlandais a déjà été associé à tous les gros clubs européens depuis le début de la saison.

Tous sauf l'Atlético Madrid, du moins jusqu'à aujourd'hui. Selon le quotidien Marca, le club rojiblanco pense en effet au défenseur de l'Ajax en vue de la saison prochaine. Un intérêt qui lié aux probables départs de Diego Godin à l'Inter Milan (il est libre en juin) et de Lucas Hernandez au Bayern Munich (prêt à payer sa clause de 80 M€).

Le Barça et le PSG sont aussi sur De Ligt

Si cela s'annonce difficile pour l'Atlético Madrid au vu de la concurrence dans ce dossier, la possible vente de Lucas Hernandez pourraitlui permettre d'avoir de gros moyens pour dénicher son successeur. L'Atlético pourrait aussi lui offrir un challenge sportif intéressant, avec une place de titulaire quasi-assurée.

En Espagne, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a confirmé ce matin l'intérêt de son club pour De Ligt. Vu la révolution qui s'annonce au Real Madrid cet été, il ne serait pas étonnant non plus que le club merengue se penche sur lui. Ailleurs, on parle aussi d'un fort intérêt de la Juventus Turin, du Bayern Munich, des deux Manchester ou encore du PSG pour ce talentueux défenseur central.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/05 Le vestiaire du Barça ne voudrait pas de Griezmann
17/05 L'Atlético rêve de João Felix pour remplacer Griezmann
16/05 Manchester City fonce sur Rodrigo
16/05 Griezmann préparait un autre documentaire, l'Atlético a dit non
15/05 Le Bayern entre dans la danse pour Griezmann