Pour Bartomeu, "Dembélé est meilleur que Neymar"

Publié le 06/03 par Fabien Borne - Édité le 06/03

Pour Bartomeu, "Dembélé est meilleur que Neymar"

Le président du Barça Josep Maria Bartomeu était l'invité ce mercredi de l'émission "Aquí, amb Josep Cuní", sur SER Catalunya. Il a de nouveau été interrogé sur un possible retour de Neymar et a évoqué également le cas Matthijs De Ligt.

C'est un running gag en Espagne. A chaque fois qu'un dirigeant du Barça ou du Real est interrogé par la presse espagnole, le nom de Neymar revient sur la table. Alors qu'il a déjà exclu tout retour du Brésilien à plusieurs reprises, Josep Maria Bartomeu a de nouveau été questionné sur le sujet par SER Catalunya.

"Neymar est un joueur du PSG et avec l'argent que nous avons récupéré de sa vente, nous avons misé sur deux joueurs : Dembélé et Coutinho. C'est le pari qu'a fait le Barça. Ce que fera le PSG ou le Real Madrid, je ne sais pas. Nous on sait en revanche les choix qu'on a fait. Dembélé est jeune, Lenglet et De Jong aussi. Nous tentons de construire le Barça du futur", a répondu Bartomeu.

Bartomeu confirme la piste De Ligt

Il a ensuite de nouveau été interrogé sur Neymar et la question était : est-ce vraiment impossible qu'il revienne ? "Je ne dis ni oui, ni non. Je dis qu'avec l'argent de sa vente, le Barça a fait un pari sportif", a-t-il répondu. Autre question de la SER : Dembélé est-il meilleur que Neymar ? "Pour moi, oui, Dembélé est meilleur que Neymar. Il est au Barça et il est meilleur que lui", a répondu Bartomeu.

>> Neymar : "Le Real Madrid est une grande équipe, mais je me sens très bien au PSG"

Aussi, le président catalan a été interrogé sur Matthijs De Ligt, le jeune capitaine de l'Ajax Amsterdam, encore très bon hier soir face au Real Madrid. Y a-t-il une chance de le voir faire le même choix que son compère Frenkie de Jong cet été ? "C'est un dossier dont on devra parler en interne en mars-avril, quand nous planifierons la saison prochaine. Mais bien sûr que son sera sur la table. Lors de nos réunions techniques, nous parlons de tous les bons joueurs. Le Barça a déjà des joueurs très importants dans son effectif, mais quand il y a du talent chez les autres, il faut le voir"

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 De Ligt va signer au Barça selon Sky Sports, ESPN beaucoup plus mesuré
18/05 Lecomte dans le viseur du Barça et de Séville
18/05 Raiola réclame une fortune au Barça pour De Ligt
18/05 Le vestiaire du Barça ne voudrait pas de Griezmann
17/05 Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?