Une légende uruguayenne prend sa retraite
Diego Godin, défenseur mythique notamment passé l'Atletico Madrid, a disputé ce dimanche le dernier match de sa carrière.
Les attaquants qui ont dû faire face à lui ne l'oublieront pas de si tôt. Véritable légende des Colchoneros, Diego Godin laissera une trace indélébile en Espagne. L'on retiendra notamment la vaillance et le goût de l'effort du natif de Rosario, si caractéristique des joueurs de la Céleste.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ce dimanche 30 juillet, le défenseur de 37 ans a donc annoncé qu'il raccrochait les crampons à l'issue d'une rencontre entre le Vélez Sarsfield et Hurucan dans le cadre de la dernière journée du championnat d'Argentine.
Diego Godin prend sa retraite
"Je voulais prendre la décision de cette façon, étant en bonne santé, cela peut sembler surprenant, mais j'y réfléchissais depuis un moment. Maintenant, j'ai d'autres priorités. Ma famille est en Uruguay et je suis récemment devenu papa. Je veux me reposer et profiter d'autres choses, en laissant une bonne image sur le terrain", a expliqué Diego Godin auprès des médias argentins.
- ¿Qué le decís al fútbol?
— SportsCenter (@SC_ESPN) July 30, 2023
- GRACIAS
🇺🇾 Godín, entre lágrimas, se despidió del deporte profesional pic.twitter.com/JZ3TnHGSfQ
En 17 ans de carrière, l'Uruguayen aura disputé 627 rencontres en club ainsi que 161 matchs avec la sélection nationale.