De Ligt aurait choisi le Barça, prêt à mettre 70 M€ pour le recruter

Publié le 12/03 par Fabien Borne - Édité le 12/03

De Ligt aurait choisi le Barça, prêt à mettre 70 M€ pour le recruter

Courtisé par l'Europe entière, dont le PSG, Matthijs De Ligt donnerait sa priorité au Barça et son transfert en Catalogne ne ferait plus guère de doute selon la presse catalane.

Après De Jong, De Ligt ? Déjà évoqué depuis des mois, le possible transfert estival de Matthijs De Ligt au Barça est bien embarqué à en croire la presse catalane. Hier, il faisait déjà la Une des deux quotidiens sportifs barcelonais. Mundo Deportivo comme Sport expliquaient ainsi que le défenseur central de l'Ajax donnait sa priorité au club catalan en vue de cet été.

Capitaine et titulaire indiscutable du club néerlandais, à seulement 19 ans, De Ligt avait dans un premier temps fait part au club barcelonais de ses doutes concernant son futur temps de jeu, un peu à l'image de son compère Frenkie de Jong, lui qui disposait aussi d'offres économiques plus intéressantes ailleurs. Avec Piqué, Umtiti et Lenglet, le Barça dispose de trois défenseurs centraux de haut niveau, sans compter Vermaelen, qui devrait partir cet été, Murillo, qui est prêté avec option d'achat par Valence mais ne joue presque pas au Barça, ou encore Todibo, 19 ans lui aussi et récupéré à Toulouse cet hiver.

Le Barça compte sur la volonté de De Ligt

Mais hier donc, Mundo Deportivo comme Sport expliquaient que De Ligt était finalement convaincu de pouvoir se faire une place dans la rotation de Valverde la saison prochaine et privilégiait donc le Barça aux autres cadors qui le courtisent. Les médias catalans précisaient aussi que le Barça n'allait pas se lancer dans une course aux enchères pour autant avec le Bayern, la Juve ou encore le PSG et comptait sur la volonté et la parole du joueur pour boucler le dossier.

Hier soir, Catalunya Radio et son journaliste Oriol Domenech, qui avait été très bon sur le dossier De Jong, ont fait le point sur l'avenir de De Ligt et ont confirmé que ce dernier souhaitait rejoindre le Barça. Cette source prétend même qu'à l'Ajax, joueurs comme dirigeants sont persuadés que De Ligt va signer au Barça cet été. Un Barça qui serait disposé à débourser les 70 millions réclamés par l'Ajax, après en avoir déjà dépensé 86 sur De Jong (75+11).

Ceci peut aussi vous intéresser

20/05 De Ligt va signer au Barça selon Sky Sports, ESPN beaucoup plus mesuré
18/05 Lecomte dans le viseur du Barça et de Séville
18/05 Raiola réclame une fortune au Barça pour De Ligt
18/05 Le vestiaire du Barça ne voudrait pas de Griezmann
17/05 Manchester United : Cillessen si De Gea s'en va ?