Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Griezmann au PSG, Mertens à l'Atlético ?

logo-daily-mercato
Publié le 18/03 par Fabien Borne

Malgré un contrat blindé jusqu'en 2023, l'avenir d'Antoine Griezmann continue de faire parler sur la planète mercato. Après le retour de la rumeur Barça, démentie depuis en Espagne, place à celle l'envoyant dans le viseur du... PSG.

La Cadena COPE, une célèbre radio espagnole, a fait un point sur le futur mercato estival de l'Atlético Madrid, où une petite révolution s'annonce. En fin de contrat en juin, Diego Godin (Inter Milan) et Filipe Luis n'ont pas prolongé et sont pressentis pour s'en aller. Idem pour Lucas Hernandez, annoncé déjà d'accord avec le Bayern Munich par certains médias allemands.

Et Antoine Griezmann ? L'Equipe a relancé la piste Barça ce week-end, une piste depuis démentie par plusieurs médias espagnols comme Marca ou encore la Cadena SER. Du côté de la COPE, on annonce que l'Atlético est persuadé de perdre Griezmann cet été et que le PSG pourrait s'intéresser à lui si Mbappé, Neymar ou Cavani venait à s'en aller, ce qui est encore loin d'être fait, vous en conviendrez.

Mertens, Telles et Tagliafico dans le viseur

Dans le sens des arrivées, la radio espagnole fait part d'un intérêt de l'Atlético pour Dries Mertens (31 ans), l'attaquant belge du Napoli, dont le contrat expire en 2020. Un joueur qui a le profil pour évoluer dans un système à deux attaquants axiaux (en qualité de second attaquant) et qui réalise encore une saison très intéressante avec déjà 12 buts et 11 passes décisives au compteur.

Pour renforcer le poste de latéral gauche, qui pourrait donc être doublement amputé cet été, l'Atlético penserait au Brésilien de Porto Alex Telles (26 ans) selon la COPE, ainsi qu'à l'Argentin de l'Ajax Amsterdam, Nicolás Tagliafico (26 ans), également annoncé sur les tablettes du Barça et d'Arsenal.

Que doit faire Griezmann cet été ?
Sondage
Voter