Jorge Sampaoli s'en prend violemment à l'Équipe de France

Les Bleus n'ont pas fait l'unanimité lors de l'Euro. Battue en demi-finale par les Espagnols, l'Équipe de France a essuyé de fortes critiques sur son jeu durant la compétition. Cette fois-ci, c'est Jorge Sampaoli qui s'exprime à ce sujet.
Si les Bleus se sont montrés très solides en défense durant ce championnat d'Europe, c'est le secteur offensif qui a fait parler. Avec 4 buts inscrits dans la compétition, Didier Deschamps n'a pas su faire de ses attaquants un atout indéniable. Kylian Mbappé impuissant et Dembélé fidèle à lui-même, Jorge Sampaoli, interrogé par So Foot ne mâche pas ses mots envers les 2 hommes.
🚨 Le tacle de Jorge Sampaoli sur Ousmane Dembélé 💀
— BeFootball (@_BeFootball) July 19, 2024
« Quand il déborde, les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l'action va finir : 𝗶𝗹𝘀 𝘀𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗷𝗼𝘂𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 😳
Il commence l'action et la termine tout… pic.twitter.com/g0Z6NmZDrM
"Il joue comme un autiste"
Auteur d'une saison pleine avec plus de 40 matchs disputés toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé arrivait en confiance avec les Bleus avant l'Euro. Mais malheureusement pour lui, il n'a pas toujours fait les bons choix, et ce n'est pas Jorge Sampaoli, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille qui dira le contraire : "Quand il déborde, les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l'action va finir. "Ils savent qu'il joue comme un autiste : il commence l'action et la termine tout seul. Il n'a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même", indique-t-il.
Le tacticien argentin n'a pas loupé non plus le capitaine tricolore : "Mbappé, c’est un peu pareil", lance Jorge Sampaoli, comparant Ousmane Dembélé et le joueur du Real Madrid. Cette sortie ne va rien arranger entre la France et l'Argentine, alors que les relations sont tendues entre les deux pays. Pour rappel, lors d'un live sur les réseaux sociaux, les joueurs de l'Albiceleste avaient entamé une chanson raciste après leur sacre en Copa America, à l’encontre des joueurs de l’Équipe de France.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.