Rumeurs
Officiel

France-Belgique : on connait la composition de Didier Deschamps !

grizou
Publié le par Paul Bourret

Pour le huitième de finale de l'Euro 2024 contre la Belgique ce lundi (18h), Didier Deschamps a opté pour une composition d'équipe inattendue.

Selon les dernières informations de RMC Sport, les Bleus s'aligneront dans un 4-3-3 hybride avec plusieurs changements notables. Antoine Griezmann sera repositionné sur l'aile droite, Marcus Thuram sera titulaire dans l'axe de l'attaque, Kylian Mbappé sera aligné sur le côté gauche.

Ousmane Dembélé relégué sur le banc

Le milieu de terrain sera composé de Rabiot, Tchouaméni et Kanté. La défense reste inchangée avec Koundé, Upamecano, Saliba et Hernandez qui devront débuter.

Ce système en 4-3-3 hybride permettra à Griezmann d'avoir plus de liberté offensive tout en assurant un bon équilibre défensif.

Le grand perdant dans cette composition est Ousmane Dembélé. Et le positionnement de Mbappé sur l'aile gauche semble mieux correspondre à ses qualités que la pointe de l'attaque.

Composition de l’équipe de France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Griezmann, Thuram, Mbappé.

 

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret