Rumeurs
Officiel

Équipe de France : Didier Deschamps prêt à sacrifier Griezmann contre l'Espagne

grizou esp
Publié le par Paul Bourret

À l'approche de la demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne, Deschamps envisagerait de se passer de Griezmann. 

Mardi soir, la France jouera sa demi-finale contre les Espagnols. Didier Deschamps pourrait faire un choix fort en laissant Antoine Griezmann sur le banc au coup d'envoi. Le sélectionneur des Bleus cherche la meilleure formule offensive pour contrer une superbe maîtrise technique des Espagnols.

Les problèmes offensifs

Si la défense française impressionne avec seulement un but encaissé en 5 matches, l'attaque peine à convaincre. On note surtout que Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, joueurs phares en temps normal, sont en difficulté depuis le début du tournoi.

Pour apporter plus de vitesse et de profondeur face à l'Espagne, Deschamps pourrait aligner dans un 4-3-3 Kylian Mbappé à gauche, Randal Kolo Muani en pointe, et Ousmane Dembélé à droite. Un trio qui permettrait de miser sur des attaquants de rupture capables d'exploiter les espaces en contre-attaque.

Malgré son statut de cadre, Antoine Griezmann pourrait donc débuter sur le banc. La cause ? Ses performances décevantes depuis le début de l'Euro, sa forme physique en question après une longue saison ainsi que des besoins de profils plus explosifs face à l'Espagne. 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret