Jérome Boateng revient sur son transfert avorté au PSG et à MU

Jérome Boateng revient sur son transfert avorté au PSG et à MU

MERCATO - Courtisé cet été par le PSG et Manchester United, Jérôme Boateng est finalement resté au Bayern Munich. Le défenseur central allemand s'en est expliqué pour la première fois dans les colonnes de Bild, ce mercredi.

On ne quitte pas le Bayern Munich comme ça. C'est ce qu'a expliqué Jérôme Boateng dans un entretien accordé à Bild ce mercredi : "J'ai eu des contacts avec le PSG et Manchester United. Je ne voulais pas absolument quitter le Bayern, mais j'étais attiré par l'idée d'un nouveau challenge", a-t-il reconnu.

Mais le colosse allemand est donc finalement resté en Bavière et n'a visiblement aucun regret : "Je me sens bien au Bayern, c'est l'un des plus grands clubs au monde". Le défenseur central allemand a aussi confirmé avoir téléphoné à Jose Mourinho pour lui faire part de son choix, comme cela avait filtré cet été.

Le coup de fil de Boateng à Mourinho

"Je l'ai appelé pour lui dire que son intérêt m'honorait et que j'étais très reconnaissant qu'il ait vraiment essayé de me recruter. J'ai expliqué à Jose que c'était difficile de quitter le Bayern et que pour y arriver, tout devait être en place pour convaincre ce club", a confié Boateng.

>> Quand le Bayern Munich réclame la tête d'Antero Henrique

Enfin, l'international allemand a aussi loué l'importance de Niko Kovac, le nouveau coach bavarois, dans son choix de rester à Munich : "Il m'a tout de suite montré sa gratitude et sa confiance. Niko Kovac m'a fait sentir que j'étais important pour lui et pour le club."