Mercato PSG : et revoilà la rumeur Paul Pogba !

Publié le 03/10 par Fabien Borne - Édité le 03/10

Mercato PSG : et revoilà la rumeur Paul Pogba !

MERCATO PSG - En conflit avec Jose Mourinho à Manchester United, Paul Pogba est associé depuis plusieurs jours au Barça et à la Juventus Turin, son ancien club. Ce mercredi, un tabloïd anglais ajoute le PSG à cette liste.

L'info : le PSG veut Pogba

Selon le Sun, le PSG veut profiter de la crise mancunienne pour récupérer Paul Pogba. Cet hiver ou l'été prochain ? Ce n'est pas précisé, mais le tabloïd parle de contacts déjà entamés entre Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, et le PSG.

La source : le Sun

La rumeur Mbappé à City, le supposé coup de fil de Zidane à Mourinho... le Sun est en forme en ce moment et à la hauteur de sa réputation de tabloïd sulfureux. Leurs infos sont toujours opportunistes et sensationnalistes. Le contenu de leur article Pogba - PSG est relativement vide.

Le contexte : Pogba en conflit avec Mourinho

On en parle depuis maintenant 10 jours, Paul Pogba et Jose Mourinho ne s'entendent plus, même si le Français continue d'être aligné par le Portugais, comme encore hier soir face à Valence.

Mais pour beaucoup, les deux ne cohabiteront pas éternellement et l'idée de voir Paul Pogba quitter Manchester United dans un avenir proche n'a jamais été aussi forte. Son nom est d'ailleurs associé depuis l'été dernier au Barça et à la Juventus.

Concernant le PSG, il est toujours dans le flou concernant le fair-play financier et une possible sanction de l'UEFA. Tant que cette histoire n'est pas réglée, il est assez peu probable que Paris dépense plus de 100 millions sur un joueur. Et Pogba ne vaut pas moins.

Depuis l'été dernier, le PSG cherche aussi surtout une sentinelle, un milieu purement défensif. Paul Pogba n'est pas vraiment dans ce registre.

Notre avis : Une rumeur opportuniste

Cette rumeur était inévitable vu le contexte actuel. Si Paul Pogba venait à être sur le marché, le PSG aurait de vrais arguments à faire valoir. Mais pour le moment, on est encore sur un bruit de couloir opportuniste d'un média pas vraiment fiable. Rien de bien concret donc.