ex-OL : l'étonnante nouvelle destination de Jérôme Boateng

Non-conservé par la Salernitana après la relégation du club italien en Serie B, Jérôme Boateng a déjà retrouvé un club ! L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais va prendre la direction de l'Autriche.
Après avoir passé six mois sans club suite à son départ de l'OL, Jérôme Boateng a signé cet hiver à la Salernitana pour six mois. Son contrat prévoyait une prolongation automatique d'une année en cas de maintien en Serie A de l'ancienne formation de Franck Ribéry. Bon dernier de Serie A avec 17 points gagnés cette saison, la Salernitana évoluera donc en Serie B la saison prochaine. Une situation qui a contraint les dirigeants à renoncer à Jérôme Boateng en raison de son salaire.
Boateng va évoluer en Autriche !
L'ancien défenseur du Bayern Munich ne sera pas resté longtemps sans club puisque le joueur a annoncé avoir signé au Linzer ASK, club évoluant en première division autrichienne. Toulouse avait notamment affronté le club autrichien en Ligue Europa cette saison.
"J'avais de nombreuses offres, mais j'ai choisi le LASK car j'ai été parfaitement convaincu par l'approche sportive, les idées et les ambitions de club, des éléments pour moi plus importants que l'aspect financier. J'attends de débuter dans cette équipe avec impatience. Les dirigeants de Linz ont fourni beaucoup d'efforts pour me faire signer et lors des négociations, j'ai immédiatement compris qu'ils désiraient fortement que j'adhère à leur projet. Je mets mon expérience au service du LASK pour lui permettre de franchir des paliers" a déclaré Jérôme Boateng sur ses réseaux sociaux pour justifier son choix.
Ich freue mich unglaublich, ab sofort für den @LASK_Official zu spielen!⚫️⚪️
— Jérôme Boateng (@JeromeBoateng) May 31, 2024
Liebe LASK-Fans: Ich freue mich schon sehr, Euch bald kennenlernen zu dürfen. Genauso wie meine neuen Mitspieler, die Mitarbeiter und Trainer. 💪🏽
Lasst uns zusammen nächste Saison anpacken und viele… pic.twitter.com/BYuTiXtFrE
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
