Mercato PSG : Neymar téléphone à Pogba, Raiola calme le jeu

Mercato PSG : Neymar téléphone à Pogba, Raiola calme le jeu

MERCATO PSG - En conflit avec Jose Mourinho, Paul Pogba est annoncé un peu partout, de Barcelone à Turin en passant par Paris. Selon Goal, Neymar fait le forcing pour qu'il signe au PSG. L'agent du Français a lui fait savoir que Manchester United n'était pas vendeur.

L'info : Neymar veut Pogba au PSG

Neymar souhaite convaincre Paul Pogba de signer au PSG et a même personnellement téléphoné au milieu de terrain de Manchester United, fin septembre, pour le lui faire savoir. La star brésilienne a aussi fait passer le mot à ses dirigeants.

La source : Goal

L'information vient de Goal et de son journaliste brésilien Bruno Andrade, plutôt réputé pour sa fiabilité.

Le contexte : MU en crise, Neymar et Pogba amis

La rumeur d'un intérêt du PSG pour Paul Pogba a déjà été relancée mercredi par la presse anglaise et plus précisément par The Sun. Elle est née de la crise sportive que traverse actuellement Manchester United et de la relation tumultueuse qu'entretient le Français avec son entraîneur Jose Mourinho.

Concernant Neymar et Pogba, les deux hommes sont amis depuis plusieurs années et ont déjà plusieurs fois exprimé leur envie d'évoluer un jour dans la même équipe.

Raiola : "Pogba n'est pas sur le marché"

La dernière fois, c'était en mars dernier : "Tout le monde sait qui est Neymar et ce qu'il fait. Pour moi, ce serait un plaisir de pouvoir jouer un jour avec lui", avait ainsi confié Pogba à TyC Sports.

A noter que Mino Raio s'est exprimé ces dernières heures au micro de Rai Sport et a écarté tout départ de son joueur à court terme : "Manchester United a été très clair avec tout le monde : Pogba n'est pas sur le marché".

Dans le même temps, plusieurs médias anglais annoncent que Jose Mourinho pourrait être remercié dès ce week-end par Manchester United.

Notre avis : le feuilleton de l'été prochain

Pour cet hiver, on ne croit pas à un transfert de Pogba. S'il y a une réelle volonté de sa part de quitter MU l'été prochain, le PSG sera forcément une piste crédible, à condition que Paris ait les mains libres pour recruter. Le Barça et la Juventus seront aussi forcément sur le coup.

On pense aussi que l'avenir de Pogba sera intimement lié à la situation de Mourinho. Si le Portugais se fait virer au cours de la saison, Pogba aura peut-être envie de s'inscrire sur la durée avec MU.