Rumeurs
Officiel

Jean-Michel Larqué enrage après l’humiliation de l’ASSE

larqué-fustige-mercato-asse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Véritable légende de l’AS Saint-Étienne, Jean-Michel Larqué n’a pas mâché ses mots à l’encontre des joueurs de l’ASSE.

Après seulement cinq journées de Ligue 1, le championnat de France connaît peut-être déjà la plus grande humiliation de sa saison. Avec cette débâcle infligée par l’OGC Nice à l’AS Saint-Étienne sur le score de 8-0 vendredi soir, les deux clubs sont rentrés un peu plus dans l’histoire. Avec six buts concédés dès la première période, l’ASSE a concédé la plus lourde défaite dans un premier acte au 21ème siècle. Un terrible constat qui confirme le début de saison difficile de Saint-Étienne, actuellement 16ème du championnat, avant les rencontres de Montpellier et Angers qui pourraient passer devant en cas de victoire ce week-end.

L’ASSE dos au mur

Il s’agit aussi du plus mauvais début de saison de l’histoire de l’AS Saint-Étienne depuis que la victoire à trois points a été établie en 1994. Avec un bilan de trois points pour un goal average de -14, l’ASSE pourrait déjà être condamnée à la Ligue 2, trois mois seulement après son retour de deuxième division. Face à ses échecs, les esprits s’échauffent dans le Forez et les supporters ont déjà fait part de leur mécontentement au centre d’entraînement au lendemain de l’humiliation.

« Des mercenaires » selon Jean-Michel Larqué

 À l’Etrat, les messages, les tags et les banderoles se sont succédé pour faire part de la colère et de la honte des fans Stéphanois à l’encontre de leurs joueurs.  « Performance historique : vous êtes plus à chier que toutes les merdes qui sont passées à l’ASSE. Ridicules » pouvait-on notamment lire à l’entrée du centre d’entraînement. Des mots forts mais dont le fond semble partagé par de grandes personnalités Stéphanoises. En effet, un certain Jean-Michel Larqué, iconique joueur des Verts dans les années 60 et 70, n’a pas mâché ses mots à l’encontre des joueurs de son club de cœur qu’il qualifie de « mercenaires » sur les antennes de RMC.

« Je baisse la tête, j’ai honte »

« J’ai honte. J’ose espérer que les joueurs, le staff et les dirigeants ont aussi honte, je n’en suis pas sûr. On ne me parle que de ça. Je baisse la tête, j’ai honte, ce n’est pas admissible. Avec le budget du club, ce n’est pas possible, a martelé l’ancien international français. L’an passé, je suis avec toute l’équipe des Verts de 76 pour un match. On est sur le bord de touche pour rendre hommage à Georges Bereta. Un seul joueur nous a salué. Ce sont des mercenaires… J’ose espérer qu’ils ont honte aujourd’hui. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré