Rumeurs
Officiel

ASSE : le plan d'Olivier Dall'Oglio pour sauver les Verts

Dall'Oglio bubu
Publié le par Jean Bodéré

Après l’humiliation subit contre l’OGC Nice, Olivier Dall’Oglio semble avoir un plan en tête pour relancer l’ASSE.

Comment va repartir l’AS Saint-Étienne ? C’est la question qui brûle les lèvres de tous les observateurs du ballon rond ce week-end après la débâcle historique de l’ASSE contre l’OGC Nice vendredi (8-0). Un triste score qui a conduit les supporters des Verts à quitter le stade avant même la mi-temps alors que leur équipe perdait 6-0. Un terrible constat qui confirme le début de saison difficile de Saint-Étienne, actuellement 16ème du championnat, avant les rencontres de Montpellier et Angers qui pourraient passer lanterne rouge en cas de victoire ce dimanche.

Les Verts en colère

Pour faire part de leur mécontentement, les supporters se sont invités au centre d’entraînement pour brandir des banderoles à l’encontre des joueurs, qualifiés de mercenaires par un certain Jean-Michel Larqué, légende de l’ASSE. Un climat de tension dont va devoir se dépêtrer Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de la formation stéphanoise. Et à en croire les informations du média spécialisé Evect, la direction et le staff ont déjà pris des dispositions pour faire oublier ce mauvais rêve qui pourrait hanter les joueurs jusqu’à la fin de la saison s’ils ne retrouvent pas rapidement le goût de la victoire.

Les réunions de crise s’enchaînent à Saint-Étienne

Ainsi, plusieurs réunions se sont tenues ce week-end au centre d’entraînement entre le staff et les joueurs pour définir les responsabilités de chacun. Par la suite, une analyse vidéo de la rencontre a été organisée avec le staff technique avec des prises de paroles pour aider à comprendre la débâcle. Enfin, le staff s’est réuni pour une dernière réunion afin de définir la marche à suivre dans les prochains jours pour tenter de passer à autre chose. Et visiblement, Dall’Oglio et son staff ont décidé de se pencher sur la saison dernière avec une expérience qui avait porté ses fruits dans un contexte à peu près similaire.

Les joueurs doivent analyser leur défaite

En effet, la saison passée, après une succession de défaites, Olivier Dall’Oglio avait décidé de mettre en place une analyse vidéo de la dernière défaite avec la seule présence des joueurs et d’un seul analyste vidéo. Sans coach et sans staff, les joueurs avaient dû analyser eux-mêmes leur match. Une stratégie payante puisque les Verts avaient retrouvé le goût de la victoire par la suite, enchaînant huit matchs consécutifs sans la moindre défaite. Cette technique devrait donc être rééditée aujourd’hui afin de lancer un nouveau cycle. Reste à savoir si cela portera ses fruits une seconde fois.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré