Rumeurs
Officiel

L’ASSE est condamnée pour cette légende des Bleus

ASSE-Dall-Oglio-2024-Grenoble-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après leur humiliation 8-0 contre l’OGC Nice, l’AS Saint-Étienne est scruté de toutes parts concernant son potentiel futur en Ligue 1.

Que réservera l’avenir à l’AS Saint-Étienne ? S’il est encore trop tôt pour le dire, de nombreuses personnes ne prédisent pas un futur radieux aux Verts après leur débâcle contre l’OGC Nice vendredi soir (8-0). Une humiliation symbole d’un retour en Ligue 1 complètement manqué avec seulement une victoire pour quatre défaites au cours des cinq premières journées. Des résultats qui ne laissent présager rien de bon pour la suite alors que le niveau global de l’effectif commence à poser de sérieux doutes aux observateurs.

Les critiques se multiplient

Ainsi, les supporters se sont fait entendre à l’Etrat avec les messages, les tags et les banderoles qui se sont succédé pour faire part de la colère et de la honte des fans Stéphanois à l’encontre de leurs joueurs.  « Performance historique : vous êtes plus à chier que toutes les merdes qui sont passées à l’ASSE. Ridicules » pouvait-on notamment lire à l’entrée du centre d’entraînement. La légende Jean-Michel Larqué y est aussi allée de sa déclaration en qualifiant les joueurs de « mercenaires ». Mais ce dimanche matin, Bixente Lizarazu n’a pas semblé confiant pour l’ASSE pour Téléfoot.

« Il va falloir qu’ils se bougent »

« Ils ont une équipe assez inexpérimentée. Il va falloir qu’ils se bougent au niveau du recrutement pour inverser la tendance. Et surtout, prendre un 8-0, mentalement ça fait très très mal car il y a une idée de débandade, de lâcher prise totale et c’est très inquiétant » a notamment déclaré la légende des Girondins de Bordeaux et de l’équipe de France qui attend donc un sursaut des dirigeants au mercato hivernal pour sauver le club de la relégation.

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré