Michel Der Zakarian fait exploser le vestiaire de Montpellier
Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier sombre doucement mais Michel Der Zakarian n’a pas dit son dernier mot.
Rien ne va plus à Montpellier. À l’aube de la cinquième journée de Ligue 1, le MHSC n’a toujours pas décroché la moindre victoire. Bons derniers du championnat avec un seul point, tout comme Angers, les Montpelliérains n’ont inscrit que deux buts pour un bilan catastrophique de treize encaissés. Une terrible situation pour le club qui semble favori pour descendre en Ligue 2 la saison prochaine pour l’instant. Il faut dire que la situation économique bancale de Montpellier ne les a pas aidés. Directement impacté par la baisse des droits TV, le club n’a pas dépensé le moindre euro lors du mercato et seul Rabby Nzingoula est arrivé en prêt en provenance de Strasbourg.
Le MHSC a besoin de renforts
En parallèle, le MHSC a perdu Léo Leroy, Sacha Delay, Silvan Hefti et Yann Karamoh sans pouvoir les remplacer. Seulement, la situation ne devrait pas aller en s’arrangeant puisque selon les dernières rumeurs, le club cherche encore à récupérer des fonds pour se maintenir à flot. Moussa Tamari et Joris Chotard ont justement été longtemps annoncés sur le départ au cours de l’été ainsi qu’en ce mois de septembre. Si les deux joueurs sont finalement restés, le mercato hivernal pourrait amaigrir encore un peu Montpellier qui a plutôt besoin de se renforcer.
Michel Der Zakarian révolutionne son vestiaire
Un besoin de renforts d’autant plus présent que Michel Der Zakarian semble avoir imposé une véritable révolution dans le vestiaire en cette fin de semaine. Selon les informations de l’insider Mohamed Toubach-Ter sur X, l’ancien technicien du FC Nantes certains cadres auraient perdu leur statut et même leur place dans le groupe. À commencer par Jordan Ferri. L’ancien milieu de l’OL, au club depuis 2019 aurait été écarté par son entraîneur ce samedi matin. Dans les buts, Benjamin Lecomte aurait perdu sa place de titulaire au profit de Dimitry Bertaud.
L’occasion ou jamais contre Auxerre
Michel Der Zakarian tenterait le tout pour le tout pour redresser son navire, lui qui devrait rapidement être évincé sans victoire dans les prochains jours. Et la première réponse à ce coup de poker sera donnée dès dimanche avec la réception d’Auxerre à 17h00, qui semble être l’occasion ou jamais pour les Montpelliérains d’accrocher leur première victoire. En effet, après un succès lors de la première journée, l’AJA a enchaîné trois revers de rangs et ne compte donc que deux points d’avance sur le MHSC. Reste à savoir si cette nouvelle version de Montpellier parviendra à faire chavirer le match en leur faveur.
Michel Der Zakarian a décidé de tout faire péter/ de tout secouer.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) September 21, 2024
Le vestiaire est tombé de 10 étages, ce matin.
Benjamin Lecomte saute, Bertaud sera ds les buts, ce dimanche.
Jordan Ferri, hors groupe & du panache devant.
Électrochoc ? Réponse demain 18h50. #MHSCAJA
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.