Rumeurs
Officiel

« Je veux penser de façon égoïste à ma carrière » : l’incroyable déclaration de Will Still sur son avenir au RC Lens

Reims-Still-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors qu’il vient de rejoindre le RC Lens, Will Still a dévoilé ses ambitions pour l’avenir qui pourraient le conduire en Premier League.

Ces derniers mois, Will Still n’a cessé de créer la surprise. D’abord, il a quitté le Stade de Reims, contre toute attente, après un an et demi à la tête de l’équipe. Un départ surprenant qui le conduisait tout droit vers l’Angleterre selon beaucoup d’observateurs, lui qui a déclaré à plusieurs reprises vouloir y évoluer. Pour rappel, Still a aussi la nationalité anglaise et sa femme habite de l’autre côté de la Manche. Pourtant, l’ancien rémois n’a pas signé dans son pays d’origine cet été et a décidé de rejoindre le RC Lens, là encore à la surprise générale. Une arrivée aussi soudaine qu’excitante alors que les Sang et Or venaient de perdre Franck Haise, parti en direction de l’OGC Nice. Et si la saison ne fait que commencer, force est de constater que la magie semble opérer pour le moment dans le Nord, bien qu’ils aient échoué à se qualifier en Conférence League. En effet, Will Still et son équipe ont déjà accroché deux victoires et un match nul en trois journées et reçoivent l’OL ce soir pour un match ô combien important qui pourrait bien les conduire sur le podium du championnat. 

« Le projet sportif est plus bien plus important »

Néanmoins, si tout semble se passer pour le mieux à Lens, son faux départ vers l’Angleterre continue de faire parler. Et le principal intéressé a justement répondu à cette question dans les colonnes de L’Équipe. « Tout le monde m’envoyait là-bas, mais dans ma tête, rien n’était décidé. J’ai toujours dit qu’un jour j’aimerais y aller, parce que je suis Anglais, que j’ai une maison là-bas, que ma compagne y vit, mais je n’ai jamais dit quand » explique d’abord l’entraîneur belge qui préfère donc prendre son temps, lui qui n’a que 31 ans. « Le projet sportif est plus bien plus important, et je veux penser de façon égoïste à ma carrière. Je connais la Ligue 1, ce qu’elle peut m’apporter, ce qu’un club comme Lens peut signifier pour mon évolution » a-t-il poursuivi avant de clamer haut et fort son amour pour le club.

« C’était le bon club, au bon moment »

S’il a avoué avoir eu « des négociations avec d’autres clubs », Will Still a rapidement pris sa décision finale lorsque le RC Lens a montré son intérêt à son égard. « Le président (Joseph Oughourlian) m’a appelé et j’avais toujours dit que s’il y avait une équipe ici que je ne refuserai jamais, c’était Lens. Trois jours plus tard, j’avais un accord avec eux. C’était le bon club, au bon moment » a conclu Will Still qui semble donc parfaitement incorporé dans le projet lensois. Et avec la non-qualification du club en coupe d’Europe, cette saison en Ligue 1 pourrait bien sourire de la meilleure des manières à Lens qui ne devrait pas avoir un calendrier surchargé comparé à ses concurrents.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré