Mercato PSG : l'après Mbappé est une réussite, juge un coach de Ligue 1
Leader de Ligue 1 avec un carton plein, le PSG affiche déjà des certitudes dans sa force collective. Un avis partagé par Éric Roy, défait au Parc des Princes hier soir (3-1) avec son équipe de Brest, dans un match comptant pour la 4ᵉ journée de Ligue 1.
Le Paris Saint-Germain ne voulait pas rater l’occasion. Après avoir vu l’OM de Neal Maupay lui chiper son fauteuil de leader quelques heures plus tôt, le PSG s’est à nouveau installé en tête du championnat. Face au Stade Brestois 29, dans ce qui ressemblait à un amuse-bouche entre deux représentants français en Ligue des Champions, le champion en titre a renversé la situation face au troisième de Ligue 1 de la saison dernière (3-1).
Devant les caméras du diffuseur DAZN, le coach des Ty'Zefs, déçu des erreurs commises par ses joueurs, a tenu à relativiser celles-ci au regard de la qualité de l’adversaire.
Pour Éric Roy, le PSG est « plus fort » que l’an passé
« C’est difficile. Le PSG est plus fort collectivement que l’année dernière. Ils sont plus performants à la récupération du ballon », a loué Éric Roy après la rencontre.
☄️ | Quelle galette de Fabián Ruiz ! 🥵🇪🇸 #PSGSB29
— DAZN France (@DAZN_FR) September 14, 2024
Regardez le match en direct ici : https://t.co/YKWsfqPzLG 👈 pic.twitter.com/uUeOflMBpw
« On leur a rendu beaucoup de ballons, on leur a facilité la tâche. Les garçons ont tout donné. On a mené, il y a de la frustration, mais on est obligés de reconnaître que cette équipe était meilleure que la nôtre. Quand tu mènes 1-0 au Parc des Princes, tu ne peux pas te permettre, dans les 3 dernières minutes, de prendre ce but-là. Le troisième, c’est carrément un cadeau », a poursuivi le techicien de Brest.
Un PSG plus équilibré dans le repli sans Mbappé
Alors qu’on attendait le PSG bouger sur le mercato pour combler le vide laissé par Kylian Mbappé, parti libre cet été au Real Madrid, aucune recrue de statut de star n’a rejoint le Parc des Princes. Avec pour seule recrue offensive Désiré Doué, aussi bien à l’aise sur les ailes qu’au cœur du jeu, Paris a également choisi de renforcer son milieu défensif avec l’arrivée d’un profil technique, comme Joao Neves, recrue la plus chère de l'été en Ligue 1, capable de parcourir de nombreux kilomètres pour gratter des ballons.
🥹 | Le collectif avant tout pour Ousmane Dembélé. 💬 #PSGSB29
— DAZN France (@DAZN_FR) September 14, 2024
Regardez le résumé de la rencontre ici : https://t.co/gcadf0zCWd 👈 pic.twitter.com/c5f7gP5ZdN
Parfois pénalisé par le manque d’implication défensive de son ex-capitaine, le collectif parisien semble désormais mieux organisé et concerné dans le repli défensif. « Nous avons de nouveaux joueurs qui se sont bien adaptés à la tactique de Luis Enrique. On veut faire mieux que la saison dernière. On a un grand coach, de grands joueurs. On pratique un bon football, et on va tout donner pour surpasser la saison dernière », estimait Ousmane Dembélé la semaine dernière.
Comme souvent pour les Rouge et Bleu, le juge de paix sera la Ligue des champions. Première bribe de réponse dès mercredi contre Gérone pour confirmer le visage séduisant affiché en championnat.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.