OM - OL : le bus de l'OL caillassé, Grosso le visage ensanglanté

À son arrivée au stade Vélodrome pour y disputer l'Olympico (20h45), le bus lyonnais a été caillassé. Dans cette histoire, des vitres ont explosé et Fabio Grosso en est ressorti le visage ensanglanté.
Scène surréaliste dans les coursives du Vélodrome à l'apparition du car rhodanien. Alors que le choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais va se disputer dans un contexte tendu, sous fond de crise aigue pour les Rhodaniens, derniers de Ligue 1 et toujours à la recherche de leur première vicoire de la saison, l'avant-match a été marqué par des incidens lourds de conséquences.
Fabio Grosso touché au visage
En chemin pour gagner l'enceine phocéenne, le bus lyonnais a été pris pour cible par des supporters marseillais. Sous le poids du caillassage, plusieurs vitre ont volé. L'entraineur italien est apparu touché sévèrement au visage, blessé par des éclats de verres. Un de ses adjoints l'est également.
Une réunion de crise a eu lieu dans le vestiaire à propos du maintien de la rencontre. Le Progrès annonce le choix des joueurs de disputer le match. En revanche, difficile d'imaginer Grosso, extrêment choqué, tenir son rang.
🚨 Le bus de l’OL a été sévèrement attaqué, Fabio Grosso a été touché et est blessé ! 😱pic.twitter.com/4TezWx2Z6e
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 29, 2023
Fabio Grosso visage ensanglanté. Il peine à marcher.
— Only Gones (@OnlyGones) October 29, 2023
Les joueurs ont finalement décidé de jouer malgré la réunion de crise sur la tenue du match.
(Le Progrès) pic.twitter.com/1Y0QUeg6Tx
Image choquante ! On a décidé de la publier car c'est trop grave... #Grosso #OMOL https://t.co/u61yDuG34e pic.twitter.com/MLY3PwEYb7
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) October 29, 2023
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
